Tous les articles Urbanisme

Le sort de Fanny est loin d’être joué

Doit-elle déménager ou rester sur placer ? Dans le cadre du projet de réaménagement du Clos Jouve, une concertation a été lancée par la mairie du 4eme pour décider de l’avenir de l…

La place Picard bien­tôt réor­ga­ni­sée

La place Picard : sa forme en demi-lune, ses petits commerces, sa maternelle… et son organisation anarchique ! Du fait de sa disposition atypique, la circulation et le stationnemen…

La place Colbert va perdre ses grands platanes

D’ici un mois, le visage de place Colbert va changer. Une bonne partie de la trentaine d’arbres qui habille ce belvédère du haut des Pentes va être abattue. En cause ? Les racines …

Bien­tôt une Maison des sports

La gardienne du gymnase Baillieu ayant fait valoir ses droits à la retraite pour janvier  2019, qu’allait-il advenir de la maison qu’elle occupe ? Lors du dernier conseil municipal…

Urba­nisme : les enjeux à la Croix-Rousse

Feuille de route indispensable à l’épanouissement de l’arrondissement, le PLU-H, (plan local d’Urbanisme et d’Habitat), donne une vision globale du quartier pour les 15 années à ve…

De 3 500 jusqu’à 7 500  euros par m2

« La montée des prix immobiliers à la Croix-Rousse a démarré au début des années 2000, en même temps que le projet de rénovation des Pentes », se souvient un ancien agent immobilie…

Ça glisse sur le haut des Pentes

Les jeunes passionnés de roller, skateboard et trottinette peuvent désormais s’en donner à cœur joie en haut des pentes de la Croix-Rousse. Une « aire de glisse » de 1 000 m2 vient…

Un habi­tat groupé et coopé­ra­tif

Le permis de construire est sur le point d’être signé pour le premier immeuble participatif de la Croix-Rousse, rue Philippe-de-la-Salle (livraison prévue fin 2019). En appare…

La place Taba­reau inau­gu­rée

Il aura fallu huit mois de travaux pour redonner son lustre à l’une des plus emblématiques places de la Croix-Rousse. Inaugurée la semaine dernière en présence de David Kimelfe…

La Métro­pole rachète le mur de la discorde

Depuis 2011, entre le stade Grégory Coupet et la rue Henri-Gorjus, un mur en mauvais état pose des problèmes entre les habitants d'une résidence et la Métropole. Le mur est en e…