Tous les articles A la Une

Dans le jardin secret de Céline Boche­reau

Installée en haut des Pentes de la Croix-Rousse, Céline Bochereau a lancé l'année dernière son entreprise artisanale de confection de maroquinerie. Ces créations, réalisées à la ma…

Philéone, la nouvelle marque croix-rous­sienne

Ces deux-la semblent animés d'une énergie intarissable. Après avoir rénové la Maison des Canuts, qu'ils dirigent, Virginie et Philibert Varenne viennent de créer leur propre marque…

Le Théâtre des Voraces baisse le rideau

Après 12 années d'existence, le Théâtre des Voraces va fermer ses portes fin décembre. La petite salle de 30 places située dans l'emblématique cour des Voraces proposait un lieu de…

Un “Jardin d’hi­ver” rue des Capu­cins

Ce n’est un secret pour personne : les Pentes de la Croix-Rousse fourmillent d’artistes et d’artisans inventifs.  Ce n’est pas pour rien que 17 créateurs lyonnais ont choisi d’ouvr…

Les rythmes métis­sés de Suissa

Avec Animal savant, Suissa livre un troisième opus lumineux, mélangeant influences pop et réunionnaises. Sans cesse à la recherche de nouveauté, le chanteur croix-roussien a réussi…

La vie au cime­tière de la Croix-Rousse

Ne vous fiez pas aux apparences. Bien qu’il y règne une certaine quiétude, le cimetière de la Croix-Rousse n’est pas synonyme de repos pour tout le monde. «  Il y a beaucoup plus d…

Un nouveau festi­val pour les artistes locaux

Il ne fait pas encore beaucoup de bruit mais cela ne serait tarder. Un tout nouveau festival va bientôt voir le jour sur la colline : Art'Pente. Son concept ? Mettre en avant des t…

Un samedi sur la colline

Voici deux bonnes raisons de passer son samedi sur le Plateau. La première est une nouveauté de la rentrée : l’Art en boutonnière. Concocté par trois institutions du Plateau, l’ass…

Parler de sexe sans tabou dans les Pentes

Fellation, sodomie, orgasme, libertinage… Si vous rougissez à la lecture de ces quelques mots, c’est peut-être que la diversité des pratiques sexuelles reste pour vous un sujet sen…

Géral­dine Arbore ouvre des ateliers de dorure

À partir de septembre, il sera possible d'apprendre à dorer ses propres objets en haut des Pentes. Derrière ces ateliers Do it Yourself, l'artisan d'art Géraldine Arbore, fille d'a…