Tous les articles Sur le vif

Street art : Faith47 graffe l’hô­pi­tal

Nous en parlions la semaine dernière. Dans le cadre de la campagne de sensibilisation contre le sida (RED), lancée par l’association du chanteur Bono, la place des Tapis a accueill…

L’Es­pace 44 sur la sellette

« Combien de temps pourrons-nous encore être présents dans le paysage culturel lyonnais ? ». La semaine dernière l’équipe de l’Espace 44, théâtre situé rue Burdeau, a lancé un cri …

Pentes en fleur

Faites appel à votre âme de fin jardinier. Dimanche 13 octobre, les commerçants de la rue Romarin et de la petite rue des Feuillants orchestrent une journée de plantation dans le c…

L’adresse de la semaine : 170 m2 tout neuf

Fraîchement ouverte (lire ici), la nouvelle librairie La BD va célébrer son inauguration au 50 grande rue de la Croix-Rousse (Lyon 4) le 17 octobre à 19h. Après avoir vécu plus de …

Pizza à la française

À deux pas du boulevard, l'adresse est encore peu connue mais vaut le détour. Rue Sainte-Clotilde, le couple Véronique Choby et Mickaël Meniere a ouvert en mai la pizzeria Comme à …

Open Air : la toute première “Nombril Party”

C'est une première : pour lancer sa nouvelle saison, le théâtre de comédie Le Nombril du Monde a concocté un Open Air avec aux platines des DJ lyonnais. La “Nombril Party” se dérou…

Des dîners-enquêtes sur le Plateau

Enfilez votre imper de détective : Mortelle Soirée fait sa rentrée à la Croix-Rousse le 19 septembre avec ses repas-enquêtes au restaurant L’Assiette du Vin (8 rue Duviard, Lyon 4e…

L’hom­mage des Croix-Rous­siens à Martial

« La Croix-Rousse perd un sacré rayon de soleil ». La nouvelle s’est répandue comme une onde de choc la semaine dernière suite à la parution de notre article sur lacroixroussienne.…

Éveil du corps 

La compagnie croix-roussienne TramaLuna revient le 9 septembre avec Envol du matin, des éveils corporels dansés en plein air. Ouvert à tous, ces parenthèses de présence à soi allie…

L’adresse de la semaine : Cocotte

Voilà plusieurs semaines que le chef italien Massimiliano Monaco, qui est notamment passé par Paris, s’est installé au pied de la colline. En remplaçant un troquet de quartier, le …

L’adresse de la semaine : Les Miroirs du ciel

Dans sa charmante boutique zen dédiée à la philosophie et à la culture asia­tique (brace­lets en pierres semi-précieuses, bols tibé­tains, pinceaux de calli­gra­phie, etc.), Franço…