Tous les articles Société

Pas si cher que ça le Monop’ du Plateau

Rien de tel qu’une petite enquête pour en avoir le cœur net. Comme le pensent une bonne partie des Croix-Roussiens que nous avons interrogés, le Monoprix de la rue de Cuire est-il …

Fuite de gaz : que s’est-il passé ?

24 heures. C'est le temps qu'il aura fallu aux équipes de Grdf pour déceler la fuite de gaz dans le secteur de la montée des Esses. Alertés hier à 17 heures pour une odeur de gaz a…

Ne jetez pas votre sapin… dépo­sez-le !

Jeter son sapin de Noël au coin de la rue coûte dix fois plus cher à la collectivité que lors d’un dépôt dans des lieux de collecte adaptés. Et ce geste est passible d'une amende d…

Où voir le Père Noël à la Croix-Rousse ?

Les vacances arrivent et avec elles, les rencontres avec le Père Noël. Sur les Pentes, il entreprend une grande tournée entre les rues Ornano et Flesselles et la placeMorel.Tous le…

La Gonette souffle sa première bougie

Un an que la Gonette, la monnaie locale lyonnaise, sillonne les caisses de centaines de commerçants de la métropole. À la Croix-Rousse, ils sont une trentaine à l'accepter, ce qui …

« PLACE DES TAPIS, ATTENTION DANGER »

Vous aviez un doute ? Pourtant, la portion de route située entre les ralentisseurs du boulevard des Canuts, devant la place des Tapis, est bien un passage piéton. Problème, cette z…

Faux départ pour la Vogue des marrons

"Ca commence mal" : une petite phrase qui sonnait ce samedi matin comme une ritournelle à chaque attraction foraine. La Vogue des marrons débute son édition 2016 sous un temps pluv…

La fin des ateliers de recherche d’em­ploi

La bibliothèque du 4ème arrondissement ne poursuivra pas son partenariat avec l'association nationale Solidarité Nouvelles face au Chômage (SNC) pour ses ateliers de recherche d'em…

Une Vogue sous haute surveillance

À première vue, la Vogue de cet automne sera exactement la même que l'année passée, tous les forains ayant récupéré leurs emplacements habituels. Mais cette année, la mairie du 4e …

Croix-Rous­siens, arrê­tez de vous plaindre

Que ce soit pour la braderie, pour la Vogue ou parfois simple- ment le marché, tout le monde se plaint. À la moindre perturbation, on entend partout des Croix-Roussiens râler. Mais…

Bilan diffi­cile pour la grande brade­rie

La semaine dernière, la présidente de Lyon Côté Croix-Rousse s'annonçait confiante sur la grande braderie. Mais ce week-end, les badauds n'étaient vraiment pas au rendez-vous et le…

On a aussi besoin de sécu­rité

Dimanche dernier, 6 h 15 du matin, trois jeunes se font violemment agresser, dont une jeune femme de 22 ans, place de la Croix-Rousse. Les suspects sont retrouvés un peu plus tard …

Trois cantines en grève jeudi

Cela fait des mois que les syndicats nationaux appellent les employés des cantines à faire grève contre la loi travail et la Croix-Rousse n'est pas épargnée. Au moins trois écoles …