Tous les articles Société

Un nouveau lieu pour apprendre à jardi­ner

Inauguré la semaine dernière, le jardin partagé de l’impasse Gord (Lyon 4e) est l’aboutissement d’un long projet pensé par l’association Les Jardins éphémères. C’e…

L’au­mô­nier des forains 

La Vogue des Marrons ne se résume pas qu'aux churros et aux tours de chenille. Toute une vie s'organise autour de ces six semaines de fête dont certains aspects restent encore peu …

L’Es­pace 44 sur la sellette

« Combien de temps pourrons-nous encore être présents dans le paysage culturel lyonnais ? ». La semaine dernière l’équipe de l’Espace 44, théâtre situé rue Burdeau, a lancé un cri …

Toutes les nuances de l’art croix-rous­sien

Terre de prédilection pour les artistes, la Croix-Rousse traîne depuis longtemps cette réputation de repaire pour les créateurs en tout genre. Mais connaissons-nous vraiment ces pe…

Fléchettes party

C’est le grand lancement pour la toute nouvelle association culturelle du Plateau. Canuleptic (lire ici) organise son week-end inaugural du 13 au 15 septembre dans son local du 4 r…

Des dîners-enquêtes sur le Plateau

Enfilez votre imper de détective : Mortelle Soirée fait sa rentrée à la Croix-Rousse le 19 septembre avec ses repas-enquêtes au restaurant L’Assiette du Vin (8 rue Duviard, Lyon 4e…

Noir Boréal débarque dans les Pentes

Cette semaine les deux tatoueurs Yoan Le Coeur et Tom Pouce s’ancrent dans les Pentes avec leur salon Noir Boréal. Répondons tout de suite à la question qui pourrait vous traverse…

L’hom­mage des Croix-Rous­siens à Martial

« La Croix-Rousse perd un sacré rayon de soleil ». La nouvelle s’est répandue comme une onde de choc la semaine dernière suite à la parution de notre article sur lacroixroussienne.…

Une grai­no­thèque à la ferme

⁣ Toujours en phase de développement, la Ferme de la Croix-Rousse vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc : la grainothèque. Discrètement inauguré la semaine derniè…