Tous les portraits

Elles sont Pimpantes au Village des créa­teurs

Au cœur du Village des créateurs, Sandrie Pinçon et Malika Fontaine ont ouvert en septembre dernier Pimpantes, un atelier fleuriste nouvelle génération. En plus de différents servi…

Les adieux de la pâtis­se­rie Roland

« C’est une belle page qui se tourne ». Dans sa pâtisserie désormais vide du 87 boulevard de la Croix-Rousse, Roland Facchin est encore sous le coup de l’émotion. En fin de semaine…

Marza, le nouveau duo épicé du Plateau

 Amoureuses de saveurs exotiques et surprenantes, les deux Croix-Roussiennes Bouchra Zahar et Delphine Marleix ouvrent Marza, ce jeudi 14 février. Dans ce café-restaurant tenda…

Dans le jardin secret de Céline Boche­reau

Installée en haut des Pentes de la Croix-Rousse, Céline Bochereau a lancé l'année dernière son entreprise artisanale de confection de maroquinerie. Ces créations, réalisées à la ma…

Les rythmes métis­sés de Suissa

Avec Animal savant, Suissa livre un troisième opus lumineux, mélangeant influences pop et réunionnaises. Sans cesse à la recherche de nouveauté, le chanteur croix-roussien a réussi…

La Croix-Rousse expose ses talents

Une chanteuse de reggae de renommée internationale, un skateur vidéaste, une écrivaine... Jusqu'au 10 novembre, le Comité des fêtes de la Croix-Rousse met à l'honneur les nouveaux …

Sylvain Campoy s’ancre dans les Pentes

Après un apprentissage chez Artribal, l’un des temples lyonnais du tatouage, et un premier salon très confidentiel, Sylvain Campoy, alias Pandido, vient d’ouvrir son propre shop ru…

Géral­dine Arbore ouvre des ateliers de dorure

À partir de septembre, il sera possible d'apprendre à dorer ses propres objets en haut des Pentes. Derrière ces ateliers Do it Yourself, l'artisan d'art Géraldine Arbore, fille d'a…

Nico­las Le Breton, guide de l’oc­culte

Le dernier procès en sorcellerie, les messes pas très catholiques de l'abbé Boullan, l'exorcisme d'un couvent hanté... Connaissez-vous ces sombres histoires qui ont un jour agité l…

Les enfants du Tarmac pour­suivent leur envol

19 juillet 2018 « Ce lieu existe pour aider chaque personne à trouver son chemin intérieur, savoir qui elle est, s’exprimer et se faire du bien»  C’est ainsi que Léa Capraro (au c…