Tous les articles Initiatives

La Croix-Rousse va décer­ner son prix du livre 2018

La 15e édition du prix du livre de la Croix-Rousse, organisée par le conseil de quartier centre, se tiendra le 18  octobre à 19 h 30 à la Maison des associations. Les participants …

Un repas chez Jutard suivi d’un tour de manège

Dans le cadre de l'opération Tous au restaurant, plusieurs bonnes tables du quartier (Le Substrat, Mr Edgar, Le jardin intérieur...) proposent des dégustations couplées d'une anima…

Les Pentes piétonnes

Rendre une partie des Pentes piétonnes : un doux rêve pour beaucoup de riverains et de gérants de boutique.Samedi 13 octobre de 14 à 19h, l'association de commerçants Carré Rom…

De l’ombre pour le square Bodin Magne­val

Tous les parents qui vivent en haut des Pentes vous le diront : impossible d'aller jouer avec ses petites têtes blondes au square Bodin Magneval en journée. Depuis que les arbres m…

La place Morel veut aussi son marché du soir

L’expérimentation de marché du soir en cours sur la Petite place de la Croix-Rousse pourrait bien faire des jaloux. Des habitants de la place Morel tentent, en effet, depuis plusie…

Parler de sexe sans tabou dans les Pentes

Fellation, sodomie, orgasme, libertinage… Si vous rougissez à la lecture de ces quelques mots, c’est peut-être que la diversité des pratiques sexuelles reste pour vous un sujet sen…

Où jeter ses appa­reils élec­triques

Si vous vous êtes déjà demandé comment vous débarrasser de votre vieux frigo, on a trouvé la solution. Samedi 1er septembre, Eco-systèmes, éco-organisme a but non lucratif organise…

Musique et pétanque sur la place Taba­reau

Voilà 10 ans que l'événement Electro Pétanque prolonge l'été sur la Place Tabareau, spot favori des amoureux du cochonnet. Rendez-vous dimanche 9 septembre de 14h à 20h pour assist…

Un marché du soir le mercredi en septembre

La Petite place de la Croix-Rousse qui fait l'objet d'une expérimentation grandeur nature depuis le début de l'été va entrer dans sa dernière phase de test en septembre. Point cent…

Géral­dine Arbore ouvre des ateliers de dorure

À partir de septembre, il sera possible d'apprendre à dorer ses propres objets en haut des Pentes. Derrière ces ateliers Do it Yourself, l'artisan d'art Géraldine Arbore, fille d'a…

Bien­tôt des Boîtes à lire sur le Plateau

Et si on faisait voyager les livres comme les colporteurs d'autrefois ? C'est l'idée d'un habitant de la rue Calas, féru de lecture. Michel Mouchbahni (photo) projète ainsi d'insta…

L’Esquif se jète à l’eau

On était triste d'apprendre la fermeture du Bal des Fringants en juillet. En seulement trois ans, ce lieu alternatif du 11 rue du Bon Pasteur avait réussi à se démarquer sur la scè…