Tous les articles Initiatives

Raclettes party édite son nouveau calen­drier

À chaque mois son univers. Les artistes sérigraphes de l’association Raclettes party viennent de créer un nouveau calendrier 2019 illustré autour du thème « Les expressions corpore…

Créa­tions bestiales

«  Dans chaque être humain réside une âme animale. » Ainsi, Catherine Mainguy résume l’exposition collective « Autour du bestiaire », qu’elle accueille dans sa galerie de la montée…

La soli­da­rité au cœur du Novembre des Canuts

Spectacles, expositions, conférences… L’esprit des tisseurs de soie s’apprête à vibrer dans toute la ville. Le coup d’envoi du Novembre des Canuts sera donné le 16 novembre à 18 h …

La Croix-Rousse va décer­ner son prix du livre 2018

La 15e édition du prix du livre de la Croix-Rousse, organisée par le conseil de quartier centre, se tiendra le 18  octobre à 19 h 30 à la Maison des associations. Les participants …

Un repas chez Jutard suivi d’un tour de manège

Dans le cadre de l'opération Tous au restaurant, plusieurs bonnes tables du quartier (Le Substrat, Mr Edgar, Le jardin intérieur...) proposent des dégustations couplées d'une anima…

Les Pentes piétonnes

Rendre une partie des Pentes piétonnes : un doux rêve pour beaucoup de riverains et de gérants de boutique.Samedi 13 octobre de 14 à 19h, l'association de commerçants Carré Rom…

De l’ombre pour le square Bodin Magne­val

Tous les parents qui vivent en haut des Pentes vous le diront : impossible d'aller jouer avec ses petites têtes blondes au square Bodin Magneval en journée. Depuis que les arbres m…

La place Morel veut aussi son marché du soir

L’expérimentation de marché du soir en cours sur la Petite place de la Croix-Rousse pourrait bien faire des jaloux. Des habitants de la place Morel tentent, en effet, depuis plusie…

Parler de sexe sans tabou dans les Pentes

Fellation, sodomie, orgasme, libertinage… Si vous rougissez à la lecture de ces quelques mots, c’est peut-être que la diversité des pratiques sexuelles reste pour vous un sujet sen…