Tous les articles Culture

Tango et Swing sur la colline

4 juillet 2018 "Le tango est une pensée triste qui se danse", écrivain un poète et compositeur argentin. Voilà bientôt 25 ans que l'association Tango de soie, installée dans les P…

Valo­ri­ser l’art alter­na­tif 

Le Street art, tout le monde connaît. Un peu moins déjà le Pop Surrealism ou le Lowbrow que Violette Paquien décrit comme « un art pictural mêlant la technique des peintres flamand…

Cinquante raisons de rire

23 juin 2018 Vous aimez  glousser devant l’humour mordant des dessins de presse ? Foncez en mairie du 4e! Bien que le festival Lyon BD festival soit bel et bien terminé, la Croix-…

À la décou­verte des arts vivants

Cirque, chanson, danse ou encore comédie musicale : une belle effervescence s’apprête à s’emparer de l’esplanade de la Grande-Côte du 15 au 17  juin. Avec pour ambition de promouvo…

À vos marques, prêts…­li­sez !

Vous vous demandez quels bouquins glisser dans vos valises cet été ? La 15ème édition du Prix du livre des lecteurs de la Croix-Rousse est lancée et vous pouvez dès maintenant comm…

Nora Boudje­maï nous emmène “Ailleurs”

Elle vit la peinture comme une exploration spirituelle, un cheminement. Face à la toile, Nora Boudjemaï "frappe" la couleur, alternant entre tracées fins et épais, pour faire émerg…

La Gammine joue dans la cour des grands

8 juin 2018 La pétillante Marie Quinquenel, aka La Gammine, présente son premier EP Sous les boucles le 14 juin aux Woraces, rue Camille Jordan. Fraichement lyonnaise, cette jeune…

Le Bal des Frin­gants tire sa révé­rence

Espace de co-working le jour et salle de concert intimiste en soirée, le Bal des Fringants, 11 rue du Bon Pasteur,  s’est rapidement fait un nom dans l’univers culturel lyonnais. M…

Des rencontres autour du livre

 Valoriser l’univers de la lecture : tel est l’objectif de La fabrique du livre. Ce programme d’une dizaine d’événements (débat, lecture, apéro-poétique…) proposés par le Cedra…

La Madone, le nouveau bar cultu­rel des Pentes

La peinture est encore fraîche mais les tables habillent déjà la terrasse. Sur la place des Capucins, La Madone vient d’ouvrir à l’emplacement de l’ancien bar Vin’Temps. Le nom de …

Le festi­val J Court dans les star­ting-blocks

 Dernière ligne droite pour les bénévoles de l’association J Court. Voilà trois ans que ce festival croix-roussien né d’une initiative des conseils de quartier du 4eme propose…