Tous les articles Vie des commerces

Boire un verre : The Wall Pub

Quelle est cette douce lueur qui se détache dans la nuit ? Il n’a pas encore d’enseigne mais le Wall Pub se distingue dès l’entrée de la place de la Croix-Rousse. Ici, on sert une …

Bien­ve­nue chez Catie’s

L’histoire est insolite. Catherine Pauwels avait déjà ouvert un salon de thé en 1992, au même endroit, 24 rue René Leynaud. Elle avait fini par repenser le lieu en le proposant à l…

Mubyo­tan, un coin de Japon

Au Mubyotan, un tout nouveau restaurant, l’évocation du Japon se ressent dans le travail des matières et de l’esprit donné au lieu : un comptoir en U, la sobriété d’un mobilier en …

Le nouveau temple du jouet

Difficile pour les tribus croix-roussiennes de passer à côté de la nouvelle boutique, Bambins des bois, installée depuis le 1er  février au 67 montée de la Grande-Côte. À l’intérie…

La Canille, un café atypique

Il y a trente ans, La Canille naissait de l’initiative personnelle d’une infirmière. Sa volonté, offrir un lieu d’accueil, différent mais complémentaire de l’hôpital, à des personn…

Les meilleurs bars à vin de la Croix-Rousse

Depuis quelques années fleurissent dans les Pentes et sur le Plateau nombre de bars à vin. Petit palmarès à découvrir avec modération… De la cave à vin au restaurant gastronomique,…

Ateliers gour­mands

Fraîchement installé place Bertone, le duo de la pâtisserie Tonka, en plus de proposer leurs services de traiteur et d’offrir un espace salon de thé, organise régulièrement des ate…

Le Modern Art nouveau est arrivé !

Le 17  octobre dernier, Catherine et Julia ont rallumé la lumière d’un lieu complètement éteint du paysage bistrotier de la Croix-Rousse : Le Modern Art café. Lieu mythique des nui…

Atelier-tricot

Au 18 rue des Capucins, le concept-store l’Effet Canopée – lieu qui cumule espace boutique et salon de thé – accueille régulièrement sur sa mezzanine des ateliers créatifs de tout …

Graines de jardi­nier

Le collectif Plante pour tous débarque à Lyon et plus précisément dans les Pentes, avec son concept novateur : une grande vente de plantes avec des prix uniques : 2, 5 et 10  euros…

Des jouets en bois au pied du sapin

La saison d’avant-Noël est officiellement ouverte et les boutiques éphémères fleurissent de nouveau à la Croix-Rousse. 16 rue des Pierres Plantées, c’est un petit nouveau qui vient…

Duo gagnant

Sylvain Lachaud (à g.), papa de la marque croix-roussienne LS Artisan Maroquinier, nous surprend grâce à sa toute nouvelle collaboration avec le street artiste Pec, célèbre pour se…