Tous les articles Vie des commerces

Le square Saint-Eucher se refait beauté

C'est un coin de la Croix-Rousse parfois inconnu des habitants du Plateau. Situé au bas de la rue Eugène-Pons, tout proche du cours d’Herbouville, le quartier Saint-Eucher était au…

La famille choco­lat

Une nouvelle adresse avec des chocolats fait maison ? On ne pouvait pas passer à côté ! Céline et Stephan Boucher viennent d'ouvrir Les Chocolats d'Abi et Lisa, grande rue de la Cr…

Elles sont Pimpantes au Village des créa­teurs

Au cœur du Village des créateurs, Sandrie Pinçon et Malika Fontaine ont ouvert en septembre dernier Pimpantes, un atelier fleuriste nouvelle génération. En plus de différents servi…

Biche se pose dans les Pentes

Après sa boutique rue Longue, la jeune artiste lyonnaise Biche vient de s’implanter dans les Pentes. Son univers vintage, un brin mystérieux, reste le même : la serial chineuse pro…

Les adieux de la pâtis­se­rie Roland

« C’est une belle page qui se tourne ». Dans sa pâtisserie désormais vide du 87 boulevard de la Croix-Rousse, Roland Facchin est encore sous le coup de l’émotion. En fin de semaine…

Marza, le nouveau duo épicé du Plateau

 Amoureuses de saveurs exotiques et surprenantes, les deux Croix-Roussiennes Bouchra Zahar et Delphine Marleix ouvrent Marza, ce jeudi 14 février. Dans ce café-restaurant tenda…

Un “Jardin d’hi­ver” rue des Capu­cins

Ce n’est un secret pour personne : les Pentes de la Croix-Rousse fourmillent d’artistes et d’artisans inventifs.  Ce n’est pas pour rien que 17 créateurs lyonnais ont choisi d’ouvr…