Tous les articles Vie des commerces

L’adresse de la semaine : Les Miroirs du ciel

Dans sa charmante boutique zen dédiée à la philosophie et à la culture asia­tique (brace­lets en pierres semi-précieuses, bols tibé­tains, pinceaux de calli­gra­phie, etc.), Franço…

Boko Loco s’im­plante dans les Pentes

Après une première adresse dans le 3e arrondissement, les spécialistes de la cuisine végétale en bocal ouvrent un nouveau restaurant à Croix-Paquet.   « Mangez autrement ! ». Pla…

L’adresse de la semaine : Horace

Messieurs, vous avez jusqu’au 13 juillet pour vous rendre au 6 rue des Capucins (Lyon 1er). C’est en effet au coeur des Pentes que la marque “d’essentiels de soin pour mecs” a déci…

100 nuances de thé

Après avoir ouvert Le Luminarium dans le Vieux-Lyon (salon de thé et atelier de fabrication de lampes artisanales), Julien Pichetto vient d’inaugurer une toute nouvelle adresse sur…

La reine du zéro déchet

Rue Burdeau, Sabrina Grasso ouvre Kufu, un atelier-boutique spécialisé dans l’upcycling.   « Faire avec les moyens du bord » : c’est le principe du « kufu », un concept zen japon…

L’adresse de la semaine : Zibibbo

Décidément, la rue Dumont d’Urville est en pleine ébullition. Après l’ouverture de Copper Roots (lire ici) en fin d’année dernière (cuisine bistro­no­mique et mixo­lo­gie), c’est a…

Le grain de folie de Lorraine Gadrey

Rue d'Ivry, la graphiste croix-roussienne Lorraine Gadrey vient d’ouvrir Vendredi, un atelier-boutique dans lequel elle expose accessoires de mode, déco et autres bijoux. Encore di…

Gaïa, le coffee shop éco-respon­sable

C'est la nouvelle adresse éthique et tendance du Plateau : Gaïa Coffeehouse a ouvert en avril au 5 rue de Nuits. Dans ce temple dédié au zéro déchet, tout a été pensé pour réduire …

Le square Saint-Eucher se refait beauté

C'est un coin de la Croix-Rousse parfois inconnu des habitants du Plateau. Situé au bas de la rue Eugène-Pons, tout proche du cours d’Herbouville, le quartier Saint-Eucher était au…

La famille choco­lat

Une nouvelle adresse avec des chocolats fait maison ? On ne pouvait pas passer à côté ! Céline et Stephan Boucher viennent d'ouvrir Les Chocolats d'Abi et Lisa, grande rue de la Cr…