Tous les articles Vie des commerces

Un “Jardin d’hi­ver” rue des Capu­cins

Ce n’est un secret pour personne : les Pentes de la Croix-Rousse fourmillent d’artistes et d’artisans inventifs.  Ce n’est pas pour rien que 17 créateurs lyonnais ont choisi d’ouvr…

Un nouveau point relais pour La Poste

Achat de timbres, d’enveloppes, de colis, affranchissement et expédition des lettres. La Poste vient d’ouvrir un nouvel espace de services au sein du Tabac presse loto Le Belfort, …

Un jeu de piste fami­lial pour fêter Hallo­ween

Drame à la Croix-Rousse : Miss Halloween a été enlevée. Mais qui a bien pu kidnapper la reine du bal de la fête des morts ? Et qui veut gâcher la tradition ? Une enquête délicieuse…

L’homme écores­pon­sable

T-shirt en coton bio, chemises en chanvre, ceintures en liège... Une nouvelle boutique éthique pour hommes a ouvert à la Croix-Rousse, baptisée YGG (abréviation de Yggdrasil, « L’A…

Un repas chez Jutard suivi d’un tour de manège

Dans le cadre de l'opération Tous au restaurant, plusieurs bonnes tables du quartier (Le Substrat, Mr Edgar, Le jardin intérieur...) proposent des dégustations couplées d'une anima…

La Garga­gnole cherche un repre­neur

Cervelle d'agneau, joue de porc à la lyonnaise, coq au vin maison, mâchon... Après 7 ans aux fourneaux du Gargagnole, restaurant traditionnel situé au 12 rue Ozanam, Edwige Admon e…

Les Pentes piétonnes

Rendre une partie des Pentes piétonnes : un doux rêve pour beaucoup de riverains et de gérants de boutique.Samedi 13 octobre de 14 à 19h, l'association de commerçants Carré Rom…

Quand la culture passe à table

Allier visite culturelle et bonne bouffe : c’est l’idée alléchante de la 9e édition de l’opération Tous au restaurant (du 1er au 14 octobre) qui propose cette année plusieurs rende…

Un samedi sur la colline

Voici deux bonnes raisons de passer son samedi sur le Plateau. La première est une nouveauté de la rentrée : l’Art en boutonnière. Concocté par trois institutions du Plateau, l’ass…

Frédé­rique Roche en fleurs

À l’aube de la quarantaine, Frédérique Roche a quitté le monde de l’édition pour ouvrir Gloriette, jolie jardinerie située 20 Grande rue de la Croix-Rousse. Une nouvelle vie dans l…