Tous les articles Vie des commerces

L’adresse de la semaine : 170 m2 tout neuf

Fraîchement ouverte (lire ici), la nouvelle librairie La BD va célébrer son inauguration au 50 grande rue de la Croix-Rousse (Lyon 4) le 17 octobre à 19h. Après avoir vécu plus de …

Pizza à la française

À deux pas du boulevard, l'adresse est encore peu connue mais vaut le détour. Rue Sainte-Clotilde, le couple Véronique Choby et Mickaël Meniere a ouvert en mai la pizzeria Comme à …

Lou, chineuse enga­gée

Spécialiste de la mode de seconde-main, Lou revient cette semaine à la Croix-Rousse avec son « Vestiaire ». Dans ses valises : 500 fripes lookées dénichées aux quatres coins de l’E…

Clap de fin pour le mythique Lorada bar

C’est la fin d’une époque au 8 rue du Mail. Le mythique PMU Lorada, « bar-temple » dédié à Johnny Hally­day, vient d’être racheté et est actuellement en plein chantier. Exit les po…

L’adresse de la semaine : Cocotte

Voilà plusieurs semaines que le chef italien Massimiliano Monaco, qui est notamment passé par Paris, s’est installé au pied de la colline. En remplaçant un troquet de quartier, le …

Le monde poétique de Biche

Après le joli coup d’essai de sa boutique éphémère en Presqu’île, l’artiste et chineuse Biche s’est installée au printemps dernier dans les Pentes. Rencontre.   Elle a la voix gr…

Audrey Apruz­zese, la ville sous tous ses traits

Derrière les lignes bleutées de Dessin de Ville se cache la discrète dessinatrice Audrey Apruzzese.    De l’Hôtel Dieu à Fourvière en passant par les Jacobins, pas un coin de Lyo…

L’adresse de la semaine : Les Miroirs du ciel

Dans sa charmante boutique zen dédiée à la philosophie et à la culture asia­tique (brace­lets en pierres semi-précieuses, bols tibé­tains, pinceaux de calli­gra­phie, etc.), Franço…

Boko Loco s’im­plante dans les Pentes

Après une première adresse dans le 3e arrondissement, les spécialistes de la cuisine végétale en bocal ouvrent un nouveau restaurant à Croix-Paquet.   « Mangez autrement ! ». Pla…

L’adresse de la semaine : Horace

Messieurs, vous avez jusqu’au 13 juillet pour vous rendre au 6 rue des Capucins (Lyon 1er). C’est en effet au coeur des Pentes que la marque “d’essentiels de soin pour mecs” a déci…