Tous les articles Article

Le Lavoir Public va chan­ger de formule

Après huit années d’activité, une page s’apprête à se tourner au Lavoir Public (Lyon 1er). Le co-fondateur et président du lieu, Olivier Rey va, en effet, mettre le cap vers de nou…

Ander­sen passe à la casse­role

Pendant les vacances de février, la compagnie du Vieil’art présente une drôle de comédie musicale potagère à l’Espace 44. La Nudité du Roi revisite avec inventivité un conte d’Ande…

Mia Casa devient Your Place

Changement de propriétaire au 2 rue Coysevox. Mia Casa (location de salles) a été repris en fin d’année par la Lyonnaise Aurélie Gacon (photo), ancienne préparatrice en pharmacie à…

À vous de jouer !

Amoureux de jeux en tout genre, voici une date à noter dans vos tablettes : la bibliothèque de la Croix-Rousse organise le 15 décembre une journée dédiée aux divertissements. Jeux …

Que va deve­nir Anne Mignotte ?

Après sa démission au poste de 1ère adjointe annoncée sur notre site Internet, Anne Mignotte restera présente dans la vie politique croix-roussienne en tant que conseillère d'arron…

De la céra­mique brodée à la Maison des Canuts

Étonnant personnage que Silver Sentimenti. L’artiste d’origine italienne unit ses deux amours, la céramique et le textile, dans une expo d’objets brodés à la Maison des Canuts, jus…

Petite place, grandes ques­tions

La semaine dernière, un premier bilan d'étape a permis aux Croix-Roussiens de donner leur avis sur les installations actuellement en test. La Petite place de la Croix-Rousse n'a…

Isabelle Healy, l’art de la rési­lience

Artiste reconnue, Isabelle Healy réside à la Croix-Rousse depuis 13 ans. C'est ici, dans son atelier, qu'elle imagine ses sculptures de bronze, toutes empruntes de légèreté. La vie…

Des diners-enquêtes à L’as­siette du Vin

Un crime. Des suspects. Un témoin. Mortelle Soirée vous propose de jouer aux enquêteurs au cours d'un repas à L'assiette du Vin, 8 rue Duviard. Trois dates sont au programme : 26 a…

La fresque des enfants se refait une beauté

Endommagée par différents graffitis, la fresque de la palissade de la rue Jacquard va entièrement être refaite. Samedi 28 avril, l’association MUR69 invite les enfants à participer…