Tous les articles

Lou, chineuse enga­gée

Spécialiste de la mode de seconde-main, Lou revient cette semaine à la Croix-Rousse avec son « Vestiaire ». Dans ses valises : 500 fripes lookées dénichées aux quatres coins de l’E…

Open Air : la toute première « Nombril Party »

C'est une première : pour lancer sa nouvelle saison, le théâtre de comédie Le Nombril du Monde a concocté un Open Air avec aux platines des DJ lyonnais. La “Nombril Party” se dérou…

L’adresse de la semaine : art émergent à Kommet

On aime beaucoup l’idée d’Émilie d’Ornano. La jeune directrice artistique et commissaire d'exposition vient d'ouvrir Kommet dans les Pentes, sorte de labo­ra­toire dédié à l'art co…

Ça s’ac­tive sur les planches

Ouvert depuis l'année dernière (lire ici), le café-théâtre Au Rikiki situé dans les Pentes vient tout juste de lever le voile sur sa nouvelle programmation. Pour cette fin d’année …

Le Théâtre de la Croix-Rousse brade 1000 costumes

C'est la rentrée du côté du théâtre de la Croix-Rousse qui vient de lancer sa toute nouvelle programmation. Dès cette semaine, vous pourrez dégoter vos places (hors abonnement) pou…

Une année char­nière pour les Clochards Célestes

Repris en 2017 par la metteure en scène Louise Vignaud (photo), le Théâtre des Clochards Célestes entre dans une saison décisive avec un objectif en tête : confirmer sa belle progr…

Fléchettes party

C’est le grand lancement pour la toute nouvelle association culturelle du Plateau. Canuleptic (lire ici) organise son week-end inaugural du 13 au 15 septembre dans son local du 4 r…

Des dîners-enquêtes sur le Plateau

Enfilez votre imper de détective : Mortelle Soirée fait sa rentrée à la Croix-Rousse le 19 septembre avec ses repas-enquêtes au restaurant L’Assiette du Vin (8 rue Duviard, Lyon 4e…

Noir Boréal débarque dans les Pentes

Cette semaine les deux tatoueurs Yoan Le Coeur et Tom Pouce s’ancrent dans les Pentes avec leur salon Noir Boréal. Répondons tout de suite à la question qui pourrait vous traverse…

L’hom­mage des Croix-Rous­siens à Martial

« La Croix-Rousse perd un sacré rayon de soleil ». La nouvelle s’est répandue comme une onde de choc la semaine dernière suite à la parution de notre article sur lacroixroussienne.…

L’Esquif pour­suit son déve­lop­pe­ment

Ouvert l’année dernière, en reprise du Bal des Fringants, l’Esquif a réussi une jolie première saison avec 1900 adhérents et une programmation rythmée de concerts, spectacles d…

Deve­nir un vrai gone

Virginie Vilas Boas et Coralie Boulate, deux animatrices périscolaires croix-roussiennes, diplômées en art, viennent tout juste de créer Les Gonies. Pour sa première rentrée, l’ass…