Tous les articles

Le cash back soli­daire de Stéphane Rodrigues

Toujours à l’affut d’idées innovantes, Stéphane Rodrigues, développeur web freelance à la Croix-Rousse, a créé Aubonprofit.fr (voir ici), un site de cash back solidaire. Le princi…

L’au­mô­nier des forains 

La Vogue des Marrons ne se résume pas qu'aux churros et aux tours de chenille. Toute une vie s'organise autour de ces six semaines de fête dont certains aspects restent encore peu …

Street art : Faith47 graffe l’hô­pi­tal

Nous en parlions la semaine dernière. Dans le cadre de la campagne de sensibilisation contre le sida (RED), lancée par l’association du chanteur Bono, la place des Tapis a accueill…

L’Es­pace 44 sur la sellette

« Combien de temps pourrons-nous encore être présents dans le paysage culturel lyonnais ? ». La semaine dernière l’équipe de l’Espace 44, théâtre situé rue Burdeau, a lancé un cri …

Deux complices dans le vent

Entrepreneuses dans l’âme et férues de mode, Julie Camier et Isabelle Cuennet viennent de créer leur propre site de vente de vêtements en ligne Glitter, Be The One.  Si vous ouvre…

Pentes en fleur

Faites appel à votre âme de fin jardinier. Dimanche 13 octobre, les commerçants de la rue Romarin et de la petite rue des Feuillants orchestrent une journée de plantation dans le c…

L’adresse de la semaine : 170 m2 tout neuf

Fraîchement ouverte (lire ici), la nouvelle librairie La BD va célébrer son inauguration au 50 grande rue de la Croix-Rousse (Lyon 4) le 17 octobre à 19h. Après avoir vécu plus de …

Toutes les nuances de l’art croix-rous­sien

Terre de prédilection pour les artistes, la Croix-Rousse traîne depuis longtemps cette réputation de repaire pour les créateurs en tout genre. Mais connaissons-nous vraiment ces pe…

Pizza à la française

À deux pas du boulevard, l'adresse est encore peu connue mais vaut le détour. Rue Sainte-Clotilde, le couple Véronique Choby et Mickaël Meniere a ouvert en mai la pizzeria Comme à …

Lou, chineuse enga­gée

Spécialiste de la mode de seconde-main, Lou revient cette semaine à la Croix-Rousse avec son « Vestiaire ». Dans ses valises : 500 fripes lookées dénichées aux quatres coins de l’E…