Tous les articles

Le Rendez-vous de la semaine : le Village Latino

Préparez votre déhanché : après Paris, Nice et Marseille, le Village Latino débarque dans les Pentes de la Croix-Rousse. En une soirée, vous pourrez parcourir différents spots du q…

Saint-Ex’ dévoile ses talents

    Par la diversité des enseignements artistiques qu’il propose (arts du son, musique, danse, etc.), le lycée Saint-Exupéry, est une vraie pépinière de talents — le chanteur Ben…

La petite kermesse du 1er

En quatre ans, le rendez-vous est devenu incontournable pour les bambins du quartier. Samedi 18 mai de 16h à 20h, la mairie du 1er réitère Chouette Alors ! au Jardin des Chartreux.…

Camus dans les Pentes

« Pourquoi ne pas posséder la Lune ? Pourquoi l'impossible est-il impossible ? », interroge le Collectif Sur la cime des actes. Dans sa création Caligula présentée au Théâtre Des C…

Les racines de Charles Bays­set

Musicien professionnel et amoureux de la chanson française, Charles Baysset vient d’ouvrir Auprès de mon arbre, rue Burdeau. Dans ce bistrot du terroir, les produits locaux ont aut…

Apicul­teurs soli­daires

Des abeilles pour contribuer au développement des pays du Sud ? C'est le principe d'Apiflordev qui mène différentes opérations de solidarité internationale en Afrique, au Moyen-Ori…

Dix ans de musique gipsy

Voilà une décennie qu’ils font vivre la culture gipsy sur le Plateau. Les membres de l’association croix-roussienne Les Canuts des Canits qui voulaient, à l’origine, célé­brer le c…

Au pays du Matin calme

La culture coréenne n'en finit pas de faire des émules. Mais au-delà de l'image un brin kitchouille des groupes de K-pop et des séries drama, le pays du Matin calme a d'autres visa…

Le grain de folie de Lorraine Gadrey

Rue d'Ivry, la graphiste croix-roussienne Lorraine Gadrey vient d’ouvrir Vendredi, un atelier-boutique dans lequel elle expose accessoires de mode, déco et autres bijoux. Encore di…

Oser le dire

Devinez ce que répond la mère de Stéphane quand celui-ci lui annonce son homosexualité un beau soir de juin ? « Ne le dis surtout pas à ton père, sinon il va me quitter ! » De cett…

Vues de la paix

L'initiative est assez remarquable pour être relayée. L'association de la place Chazette et le Conseil de quartier Bas des Pentes-Presqu'île ont réuni différents acteurs du 1er arr…