Tous les articles

Deve­nir un vrai gone

Virginie Vilas Boas et Coralie Boulate, deux animatrices périscolaires croix-roussiennes, diplômées en art, viennent tout juste de créer Les Gonies. Pour sa première rentrée, l’ass…

Éveil du corps 

La compagnie croix-roussienne TramaLuna revient le 9 septembre avec Envol du matin, des éveils corporels dansés en plein air. Ouvert à tous, ces parenthèses de présence à soi allie…

L’adresse de la semaine : Cocotte

Voilà plusieurs semaines que le chef italien Massimiliano Monaco, qui est notamment passé par Paris, s’est installé au pied de la colline. En remplaçant un troquet de quartier, le …

Une grai­no­thèque à la ferme

⁣ Toujours en phase de développement, la Ferme de la Croix-Rousse vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc : la grainothèque. Discrètement inauguré la semaine derniè…

Le monde poétique de Biche

Après le joli coup d’essai de sa boutique éphémère en Presqu’île, l’artiste et chineuse Biche s’est installée au printemps dernier dans les Pentes. Rencontre.   Elle a la voix gr…

Les secrets du jardin Rosa Mir

Lové dans une cour intérieure de la Grande rue de la Croix-Rousse, l’intime jardin Rosa Mir s’ouvre chaque été aux visiteurs. Si le lieu, probablement l’un des plus « instagramable…

Ces voisins venus d’ailleurs

Jusqu'au 6 septembre, Antoine Saillard (CMTRA) présente l’exposition D'ailleurs, nous sommes voisins en mairie du 1er.  Ce sont des visages connus, des traits familiers. Moustapha…

Mais que sont donc les tables clau­diennes ?

Nom de rue pour le moins original. Une autre référence à la gastronomie lyonnaise ? Eh bien non. N’en déplaise au restaurant éponyme installé dans la rue des pentes de la Croix-Rou…

Audrey Apruz­zese, la ville sous tous ses traits

Derrière les lignes bleutées de Dessin de Ville se cache la discrète dessinatrice Audrey Apruzzese.    De l’Hôtel Dieu à Fourvière en passant par les Jacobins, pas un coin de Lyo…