Tous les articles

Le retour du street golf

Préparez votre swing, le Croix-Rousse street golf revient sur le Plateau samedi 6 avril de 10h à 20h.Après une belle réussite pour l'édition de lancement l'année dernière, « le…

Bien­tôt de nouveaux loge­ments sociaux

Une opération de démolition construction se profile au 52 rue Denfert Rochereau. Trois bâtiments assez anciens de 23 logements vont être détruits et remplacés par 4 nouveaux immeub…

Une boum pas pareil

Des princesses barbues et des chevaliers en robe de soirée ? Une folle et joyeuse effervescence s’apprête à s’emparer du Lavoir public mercredi 20 mars. Le collectif L'Heure du con…

Comprendre l’éco­lo­gie

Après une année forte en restructuration, la Maison de l’écologie poursuit ses actions avec notamment des rencontres et des débats. Mercredi 20 mars à 20h30, une conférence ponctué…

La famille choco­lat

Une nouvelle adresse avec des chocolats fait maison ? On ne pouvait pas passer à côté ! Céline et Stephan Boucher viennent d'ouvrir Les Chocolats d'Abi et Lisa, grande rue de la Cr…

Des chênes pour rempla­cer les platanes

Opération abattage cet après-midi sur le cours d'Herbouville. Dans le cadre de la réhabilitation de cette artère majeure du 4e arrondissement, la Métropole de Lyon a décidé de supp…

Quand le chat n’est pas là

La saison des festivals n’est pas encore lancée mais déjà, les « souris » s’apprêtent à nouveau à danser sur la colline de la Croix-Rousse. La 11e édition de l’événement croix-rous…

À coups de litté­raire

Âmes sensibles s'abstenir  : si, pour vous, abîmer ou jeter un livre relève du sacrilège, l’événement qui s’apprête à se déployer sur le Plateau pourrait bien vous dérouter. Dans l…

Répandre l’amour

Serait-ce cet air de printemps précoce qui émoustille dans les chaumières ? Nul ne sait… Mais toujours est-il que pour célébrer l’ivresse de la passion amoureuse, la compagnie Tram…

Rire au fémi­nin

Ouvert en septembre dernier par Anne-Marie Potel et Élina Barguil (photo), deux amies croix-roussiennes passionnées par les planches, le café-théâtre Au Rikiki dévoile cette semain…

Elles sont Pimpantes au Village des créa­teurs

Au cœur du Village des créateurs, Sandrie Pinçon et Malika Fontaine ont ouvert en septembre dernier Pimpantes, un atelier fleuriste nouvelle génération. En plus de différents servi…

Biche se pose dans les Pentes

Après sa boutique rue Longue, la jeune artiste lyonnaise Biche vient de s’implanter dans les Pentes. Son univers vintage, un brin mystérieux, reste le même : la serial chineuse pro…

Le retour des zombies

Préparez votre démarche de mort-vivant et sortez le faux sang. La Zombie walk revient cette année dans le cadre du festival de science fiction Les Intergalactiques. Cette marche fu…