Tous les articles

Ô Gogniols change de proprié­taire

Changement radical de style pour le restaurant Ô Gogniols, même si le nom de l'établissement reste quasi le même en se transformant en « Aux Gogniols ». « Ô Fournil des artistes, Ô…

Tartines du marché

Tous les mardis et samedis matins, un nouveau stand arrive sur le marché de la Croix-Rousse, celui des Deux Frères tartinés. Laurent et Franc Bénédic, associés depuis deux ans, ont…

Les événe­ments à ne pas rater ce week-end

Pour commencer le week end avec un petit grain de folie, vendredi soir l'Origo ouvre sa cave voutée au public pour un spectacle chantant : Be Bop Boby, un hommage burlesque au paro…

La grève des Ovalistes réédi­tée

À Lyon en 1869, 250 ouvrières de la soie se mettent en grève pour demander la baisse du temps de travail, àn de passer à des journées de onze heures, ainsi qu'une augmentation de s…

Lili récu­père les sacs de courses

La librairie Les Livres de Lili, située au 5 rue Belfort, récupère tous les sacs de courses usagés et propres de ses clients. « On s'est dit que c'était un moyen de faire des écono…

Au secours de la femme

Deux associations croix-roussiennes se sont réunies pour créer un festival autour de la cause féminine. Il porte leurs deux noms : Sous le Caillou, La Cocotte. Ce festival a été in…

Le bas des pentes fête l’été indien

Samedi, malgré la pluie, graffeurs et artistes en tous genres ont animé les pentes de la Croix-Rousse à l'occasion de « l'été Indien des pentes ».  À leurs côtés, les boutiques …

La philo s’in­vite sur le Plateau

À partir du 4 octobre, la librairie Les Yeux dans les Arbres, rue du Pavillon, accueillera des ateliers de philosophie. Initiés par Guillaume Déléan (photo), consultant philosophe …

Regal Glace se trans­forme en bar

Voilà plus de six mois que le glacier Régal Glace, à l'angle des boulevards des Canuts et de la CroixRousse, a fermé ses portes. Selon nos informations, ce serait Mickael Castal…

Faux départ pour la Vogue des marrons

"Ca commence mal" : une petite phrase qui sonnait ce samedi matin comme une ritournelle à chaque attraction foraine. La Vogue des marrons débute son édition 2016 sous un temps pluv…

Un tour du monde en 30 bières

Depuis quelques semaines, le Dikkenek rue d'Austerlitz, propose à sa clientèle le choix entre 30 bières artisanales. « Ce sont des bières craft limitées dans la production et la ve…

Les événe­ments à ne pas manquer ce week end

En première place, l'événement phare de la Croix-Rousse ce week-end, c'est La Vogue des marrons. La traditionnelle fête forraine débute samedi 1er octobre dès 10h sur le boulevard …

Un homme menace de “faire sauter” la Poste

Ce jeudi, aux alentours de 13h30, un homme d'une trentaine d'années est entré dans la Poste du Gros Caillou à la Croix-Rousse (Lyon 4e) en proférant des menaces d'attaque terrorist…

La fin des ateliers de recherche d’em­ploi

La bibliothèque du 4ème arrondissement ne poursuivra pas son partenariat avec l'association nationale Solidarité Nouvelles face au Chômage (SNC) pour ses ateliers de recherche d'em…

U Gomina rejoue Boby Lapointe à l’Origo

Vendredi 7 octobre, le restaurant l'Origo de la place Bellevue accueille la compagnie U Gomina dans sa cave intimiste pour une soirée-hommage au parolier Boby Lapointe. Cette troup…

Fou de Vincent au Théâtre de la Croix-Rousse

Quel comédien oserait entrer sur scène avec la voix off de Marguerite Duras envoyant balader son interlocuteur à la question « Qui êtes-vous », avant de raconter sa vie ? Passant a…

Où sont passées les petites scènes ?

c'est compliqué de trouver un concert un soir de semaine sur le plateau de la Croix-Rousse. Il arrive de voir un groupe se monter sur une petite scène au Paddy's Corner, mais cela …

Cours d’illus­tra­tion gratuits

l'association Agend'Arts lance des cours d'apprentissage de la bande dessinée. c'est Priscilla Horviller, illustratrice et bédéiste lyonnaise, qui orchestrera les ateliers. Elle ac…

Fran­prix ouvre le dimanche

Exceptionnellement ce dimanche 25 septembre, le Franprix de la place des Tapis était ouvert de 9 h à 20 h. Et il y a une raison. c'était l'une des douze ouvertures dominicales de l…

Le Kras­pek fait sa rentrée

Dès ses premières soirées, le Kraspek donne le ton. Le 29 septembre prochain à 20 h 30, à l'occasion de sa soirée Best of Kraspek Myzik, la salle de concert de la montée Saint-Séba…

Une Vogue sous haute surveillance

À première vue, la Vogue de cet automne sera exactement la même que l'année passée, tous les forains ayant récupéré leurs emplacements habituels. Mais cette année, la mairie du 4e …

Un Indien dans la ville

Le premier mur éphémère de la place des Tapis de l'association Mur 69 s'est achevé lundi après-midi. Les peintures des artistes resteront à la vue de tous jusqu'en mai 2017. À ce m…

Le boule­vard des morts-vivants

L'ambiance était sanglante samedi après-midi sur le boulevard de la Croix-Rousse lors de la dixième Zombie Walk à Lyon. En tout, 150 zombies ont déferlé sur la Croix-Rousse. Pour e…

Surprise au Mur des canuts

La question que tout le monde se pose, enfin ceux qui n'ont rien d'autre à faire, est : qu'est-ce qu'il y a derrière la fresque monumentale du Mur des canuts ? n'essayez pas de pou…

Croix-Rous­siens, arrê­tez de vous plaindre

Que ce soit pour la braderie, pour la Vogue ou parfois simple- ment le marché, tout le monde se plaint. À la moindre perturbation, on entend partout des Croix-Roussiens râler. Mais…

La Fibule ferme ses portes

Voilà près de 18 ans que la boutique de bijoux La Fibule est implantée au 21 Grande Rue de la Croix-Rousse. Mais depuis quelques temps des pancartes "fermeture définitive" arbor…