Tous les articles

Le Petit Gadin ferme ses portes

Trois ans que Benjamin Ferier tient Le Petit gadin, un restaurant reconnu pour sa cuisine traditionnelle aux tendances asiatiques et sa terrasse intérieure, au 17 rue d'Austerlitz,…

Un skate­park ouvrira en mars au stade Duplat

Après quatre ans de négociations, un skatepark devrait enfin voir le jour dans l'enceinte du stade Roger-Duplat au 8, rue Marie-Anne-Leroudier, dans le quartier Clos Jouve. Nathali…

Séance de Shiatsu dans un maga­sin

Karen Monnier, professeure de Shiatsu, une forme de massage japonnais à la Croix-Rousse viendra détendre les client du magasin bio  « l'eau vive » grande rue de la Croix Rousse sam…

La mairie du 1er rencontre les Croix-Rous­siens

Comme tous les mois, la mairie du 1er essaie de rassembler un maximum d'élu pour échanger avec les citoyens. Le jeudi 24 novembre, le rendez-vous est fixé à 18h30 sur la place Chaz…

Jacques Voisard, le boss du marché

Jusqu?en 2010, sur le marché de la Croix-Rousse, c'était chacun pour soi. Puis Jacques Voisard, un revendeur de fruits et légumes présent sur le marché depuis 1988, décide de créer…

Hip-Hop Borde­lais à la Croix Rousse

Après l'arrivée du beaujolais nouveau, c'est une cuvée bordelaise que propose le collectif Rap-ta Croix-Rousse en invitant ce samedi 19 novembre Fayçal au Modern Art Café, 65 boule…

Jean Lacor­ne­rie à New York

Il y a ceux qui claironnent dès qu'ils partent en tournée à Vaulx-en Velin. Et ceux qui partent à New York en toute discrétion. Le directeur du théâtre de la Croix-Rousse, Jean …

One man show Sous le Caillou

Pascal Coulan, le directeur artistique du théâtre qu'il a lui même créé en 2012, se met en scène dans un spectacle humoristique, « j'aime tout le monde mais presque », qui sera jou…

Boire des bières au galop

Comme prévu, le nouveau bar du Plateau, Le Galopin vient d'ouvrir ses portes à la place de Régal Glace. Au menu : une quinzaine de tireuses à bière et des tartines à toute heure…

La Coquette rouvrira début janvier

Fermé depuis le 15 octobre pour un changement de propriétaire, l'actuel restaurant de la place Tabareau, La Coquette, rouvrira la première semaine de janvier sous le nom Les Boulis…