Tous les articles

La piscine St Exupéry réouvre ses portes

Après deux mois de travaux, la piscine municipale St Exupéry située au 11 rue Petrus Sambardier réouvrira comme prévu le jeudi 3 novembre. « A sa réouverture en septembre, après la…

Cours de yoga parent et enfant

Le centre de yoga Tao-Yoga dispensera une initiation au yoga pour les enfants le 2 novembre prochain, de 15 à 16 heures. Au programme, relaxation, jeux et appren- tissage du yoga p…

L’Espe s’ouvre sur son quar­tier

Depuis le 1er octobre, l'ancien IUFM, aujourd'hui baptisé ESPE, met son gymnase à disposition de l'association Vacances handicaps atouts sportifs international (Vhasi) pour ses ent…

Le Trok­son ouvre un nouveau bar

Selon nos informations, les gérants du Trokson ouvrent un nouveau bar. l'établissement situé sur les pentes de Croix-Rousse est devenu un haut lieu de la scène punk, rock, et garag…

Dans la mairie, il y a des croco­diles

Mercredi soir, une vingtaine de Croix-Roussiens se sont réunis à la mairie du 4ème pour  pour élire leur coup de coeur parmi une sélection de quatre romans au 13e Festival du livre…

Rumeur et petits jours par le Raoul Collec­tif

c'est l'autre collectif loufoque avec les Chiens de Navarre. Cinq comédiens issus du Conservatoire de Liége qui s'étaient déjà fait remarquer avec Le Signal du promeneur, convoquan…

Réap­prendre à cuisi­ner

Jeudi dernier, à l'occasion du 5e anniversaire de son cabinet de nutritionniste rue Hénon, Patricia Rudelli a ouvert ses portes au public pour lui (ré)apprendre à cuisiner tout en …

Deux semaines pour convaincre

Une semaine que la boutique éphémère du 106 montée de la Grande-Côte s'anime avec trois créatrices de jeux, cadres et décorations pour enfants.Ce samedi 15 octobre, jour de la …

La Gale­rue, la gale­rie pour tous

C'est un concept unique à Lyon : une galerie d'art uniquement dans des vitrines, sans local, à la vue de tous.Jeudi dernier, la Galerue, installée au 17 rue Belfort, inaugurait…

Ô Gogniols change de proprié­taire

Changement radical de style pour le restaurant Ô Gogniols, même si le nom de l'établissement reste quasi le même en se transformant en « Aux Gogniols ». « Ô Fournil des artistes, Ô…

Tartines du marché

Tous les mardis et samedis matins, un nouveau stand arrive sur le marché de la Croix-Rousse, celui des Deux Frères tartinés. Laurent et Franc Bénédic, associés depuis deux ans, ont…

Les événe­ments à ne pas rater ce week-end

Pour commencer le week end avec un petit grain de folie, vendredi soir l'Origo ouvre sa cave voutée au public pour un spectacle chantant : Be Bop Boby, un hommage burlesque au paro…

La grève des Ovalistes réédi­tée

À Lyon en 1869, 250 ouvrières de la soie se mettent en grève pour demander la baisse du temps de travail, àn de passer à des journées de onze heures, ainsi qu'une augmentation de s…

Lili récu­père les sacs de courses

La librairie Les Livres de Lili, située au 5 rue Belfort, récupère tous les sacs de courses usagés et propres de ses clients. « On s'est dit que c'était un moyen de faire des écono…

Au secours de la femme

Deux associations croix-roussiennes se sont réunies pour créer un festival autour de la cause féminine. Il porte leurs deux noms : Sous le Caillou, La Cocotte. Ce festival a été in…