Tous les articles

Affaires publiques : ferme­ture tous les mardis

Afin d’absorber plus rapidement les flux, le service sera fermé au public tous les mardis jusqu’en mars  2018. À la mairie du 4e arrondissement, le service des Affaires publiques t…

Pourquoi le marché de Noël n’aura pas lieu

Exit le traditionnel marché de Noël de la Croix-Rousse. Place à un arbre de Noël géant. Organisé par l’association des commerçants Lyon côté Croix-Rousse, il a été annulé pour des …

Le spec­tacle phare des Vedettes

À deux pas du Jardin des plantes et de l’amphithéâtre, le théâtre Les Vedettes, 11 rue de l’Annonciade, accueille jusqu’à la fin de l’année un spectacle qui mêle burlesque et tendr…

De 3 500 jusqu’à 7 500  euros par m2

« La montée des prix immobiliers à la Croix-Rousse a démarré au début des années 2000, en même temps que le projet de rénovation des Pentes », se souvient un ancien agent immobilie…

Atelier-tricot

Au 18 rue des Capucins, le concept-store l’Effet Canopée – lieu qui cumule espace boutique et salon de thé – accueille régulièrement sur sa mezzanine des ateliers créatifs de tout …

Graines de jardi­nier

Le collectif Plante pour tous débarque à Lyon et plus précisément dans les Pentes, avec son concept novateur : une grande vente de plantes avec des prix uniques : 2, 5 et 10  euros…

Hommage en musique

Les pièces présentées au théâtre de la Croix-Rousse, place Joannes-Ambre, sont toujours une réjouissance. Cette fois-ci, ne loupez pas le 1er et 2  décembre Façade : les dernie…

Des jouets en bois au pied du sapin

La saison d’avant-Noël est officiellement ouverte et les boutiques éphémères fleurissent de nouveau à la Croix-Rousse. 16 rue des Pierres Plantées, c’est un petit nouveau qui vient…

Suivez le lamel­li­corne!

Ici, une céramiste invite une illustratrice spécialiste en papier découpé, là, une chapelière ouvre ses portes à une créatrice d’objets textiles, plus loin, une boutique offre son …

Des collèges au bord de la satu­ra­tion

Depuis plusieurs années, le problème perdure. Les collèges du secteur sont pleins. Même si on ne parle pas encore de surpopulation (759 élèves pour 700 places au collège La Tourett…

Des vélos en expo

Rita Re-cycle quitte son atelier de vélos artisanaux de la rue Duviard pour une exposition événement. À découvrir : Gazelle, un vélo de course des années vingt, un tricycle customi…

Duo gagnant

Sylvain Lachaud (à g.), papa de la marque croix-roussienne LS Artisan Maroquinier, nous surprend grâce à sa toute nouvelle collaboration avec le street artiste Pec, célèbre pour se…

Illus­tra­tions luxu­riantes

Au cœur du Village des créateurs, 41 rue Burdeau, Alexandra et Anne-Claire ont ouvert Unique en série, un atelier de sérigraphie et un studio de design textile. Elles dispensent ré…

10 ans pour Novembre des canuts, ça se fête !

Créé par Robert Luc, journaliste, historien, conteur de rue, et Valérie Zipper, metteur en scène de la compagnie du Chien Jaune, Novembre des Canuts est un événement annuel qui don…

T’as fait tes devoirs ?

Le programme éclectique des Enfants du Tarmac, 18 rue Dumont, nous réjouit toujours ! Dernier rendez-vous à noter sur votre agenda : le dimanche 19  novembre de 10 h à midi, un ate…

Les sorties du 9 au 15 novembre

1. VIDE DRESSING À la Maison des Alternatives, 126 montée de la Grande-Côte, on ne manque pas d’idées pour consommer autrement. Dernière preuve en date s’il en fallait u…

On monte le son !

Implantée dans le 9e arrondissement, l’École Lyonnaise des Cuivres dispense de nombreux cours hebdomadaires dans le 4e, à la Maison des Associations et au collège Clément-Marot : é…

Gomex Cantina, le resto pour voir du pays

Alors que les coffee shops ne manquent pas dans le quartier, Enrique Gomez a ouvert une alternative bien plus exotique 16 rue des Capucins. « Après l’ouverture d’un fast-food dédié…

Une entre­pre­neure aux commandes de Tonka

Après la Guyane, le Sénégal, Hong Kong et l’Italie, Gaëlle Guyomard-Garandeau a posé ses valises à la Croix-Rousse. L’expert-comptable de formation est une véritable entrepreneure …

Spec­tacle « Shaleu­reux »

Avec son bar convivial et sa salle de spectacles intimiste, le café-théâtre Le Shalala, 95 montée de la Grande-Côte, a su en moins d’un an, se frayer une place dans l’offre culture…