Tous les articles

Prépa­ra­tion du conseil muni­ci­pal

Mercredi dernier, lors du conseil d'arrondissement du 4e, David Kimelfeld a présenté les trois questions qui seront posées à la mairie centrale lors du conseil municipal du 16 déce…

Noémie Bianco et Bertrand Lacy en concert

Samedi 10 décembre à 20 h, Agend'arts (4, rue Belfort) accueille l'actrice et musicienne lyonnaise Noémie Bianco. Elle sera accompagnée par Bertrand Lacy à la guitare, lui aussi ac…

Stage à La Petite acadé­mie

Du 19 au 30 décembre, La Petite académie installée au 5 rue Belfort propose des stages pour les enfants de 4 à 14 ans sur la thématique des plus beaux musées d'Europe de l'Est. Pei…

Dégus­ta­tion Ô vins d’anges

Régulièrement, le caviste Ô vins d'anges, 2 place Bertone, invite dans sa boutique des vignerons pour y organiser des dégustations. Ce week-end, c'est au tour de Quentin Beaufort (…

L’An­nexe remplace la Taba­tière

Depuis vendredi dernier, le bureau de tabac la Tabatière au 18 Grande Rue de la Croix-Rousse a changé de propriétaire.Olivier Romanet a laissé son affaire à Laurence Louis-Mais…

Le parc Sutter refait à neuf en 2017

Ses jeux pour enfants sont obsolètes, ses pelouses sont défraîchies, mais le parc Sutter et ses 4 900m2 de verdure continue d'attirer une foule de Croix-Roussiens chaque week-end. …

Le Petit Gadin ferme ses portes

Trois ans que Benjamin Ferier tient Le Petit gadin, un restaurant reconnu pour sa cuisine traditionnelle aux tendances asiatiques et sa terrasse intérieure, au 17 rue d'Austerlitz,…

Un skate­park ouvrira en mars au stade Duplat

Après quatre ans de négociations, un skatepark devrait enfin voir le jour dans l'enceinte du stade Roger-Duplat au 8, rue Marie-Anne-Leroudier, dans le quartier Clos Jouve. Nathali…

Séance de Shiatsu dans un maga­sin

Karen Monnier, professeure de Shiatsu, une forme de massage japonnais à la Croix-Rousse viendra détendre les client du magasin bio  « l'eau vive » grande rue de la Croix Rousse sam…

Jacques Voisard, le boss du marché

Jusqu?en 2010, sur le marché de la Croix-Rousse, c'était chacun pour soi. Puis Jacques Voisard, un revendeur de fruits et légumes présent sur le marché depuis 1988, décide de créer…