Mon quartier au quotidien


Gigi, la nouvelle terrasse bran­chée de l’été

Nous vous avions annoncé son ouver­ture en avant-première, il y a quelques mois (lire ici). Avec un brin de retard (crise sani­taire, oblige), le bar Gigi a fina­le­ment fait sa grande inau­gu­ra­tion la semaine dernière sur le boule­vard de la Croix-Rousse. Derrière cette nouvelle adresse à l’es­prit guin­guette se cachent trois acolytes — Guillaume Monet, Romain Tamayo et Raphaël Fuhr­­mann (en photo) — qui ont déjà fait leurs preuves un peu plus bas dans les Pentes en ouvrant La Madone, il y a deux ans.

Le trio revient donc sur le Plateau en repre­nant le local des 7 Marches, une insti­­tu­­tion croix-rous­sienne entiè­re­ment repen­sée dans un esprit art déco réussi. Si l’in­té­rieur du bar reste assez étroit (une ving­taine de places), l’éta­blis­se­ment comporte un atout de taille : une grande terrasse pouvant accueillir envi­ron 140 personnes et dont l’am­biance doit prochai­ne­ment s’en­ri­chir de lampions et de fanions.

Plats du jour et spaghetti

Nouveauté pour l’équipe, le « petit frère de La Madone » propo­sera égale­ment un service de restau­ra­tion. À la carte : deux plats du jour du lundi au vendredi (un végé­ta­rien et une grillade. Comp­tez entre 10 et 12 euros) et des tapas en soirée et le week-end. « Nous prévoyons égale­ment de rece­voir régu­liè­re­ment des cuisi­niers invi­tés pour quelques jours, complète Raphaël Fuhr­­mann. Le mercredi soir, on veut aussi propo­ser une soirée spéciale « le mercredi chez Gigi, c’est spaghetti » »

Ouvert tous les jours de 16h à 1h le temps du rodage (dès 11h le week-end), Gigi devrait rapi­de­ment rece­voir dès 8h du matin. Plusieurs événe­ments sont, par ailleurs, en projet (en fonc­tion de l’évo­lu­tion de la situa­tion sani­taire), dont un bal guin­guette en septembre.

Romain Desgrand

Photos : Susie Waroude

Gigi, 75 boule­­vard de la Croix-Rousse (Lyon 4e). Ouver­ture 7 jours sur 7. Demi de bière et verre de vin à partir de 2,80 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *