Gigi, la nouvelle terrasse branchée de l’été
Nous vous avions annoncé son ouverture en avant-première, il y a quelques mois (lire ici). Avec un brin de retard (crise sanitaire, oblige), le bar Gigi a finalement fait sa grande inauguration la semaine dernière sur le boulevard de la Croix-Rousse. Derrière cette nouvelle adresse à l’esprit guinguette se cachent trois acolytes — Guillaume Monet, Romain Tamayo et Raphaël Fuhrmann (en photo) — qui ont déjà fait leurs preuves un peu plus bas dans les Pentes en ouvrant La Madone, il y a deux ans.
Le trio revient donc sur le Plateau en reprenant le local des 7 Marches, une institution croix-roussienne entièrement repensée dans un esprit art déco réussi. Si l’intérieur du bar reste assez étroit (une vingtaine de places), l’établissement comporte un atout de taille : une grande terrasse pouvant accueillir environ 140 personnes et dont l’ambiance doit prochainement s’enrichir de lampions et de fanions.
Plats du jour et spaghetti
Nouveauté pour l’équipe, le « petit frère de La Madone » proposera également un service de restauration. À la carte : deux plats du jour du lundi au vendredi (un végétarien et une grillade. Comptez entre 10 et 12 euros) et des tapas en soirée et le week-end. « Nous prévoyons également de recevoir régulièrement des cuisiniers invités pour quelques jours, complète Raphaël Fuhrmann. Le mercredi soir, on veut aussi proposer une soirée spéciale « le mercredi chez Gigi, c’est spaghetti » »
Ouvert tous les jours de 16h à 1h le temps du rodage (dès 11h le week-end), Gigi devrait rapidement recevoir dès 8h du matin. Plusieurs événements sont, par ailleurs, en projet (en fonction de l’évolution de la situation sanitaire), dont un bal guinguette en septembre.
Romain Desgrand
Photos : Susie Waroude
Gigi, 75 boulevard de la Croix-Rousse (Lyon 4e). Ouverture 7 jours sur 7. Demi de bière et verre de vin à partir de 2,80 €.