Mon quartier au quotidien


EXCLUSIF. Les 14 lieux où devraient être distri­bués les masques à Lyon le 11 mai

Où vais-je trou­ver mon masque ? C’est LA ques­tion que tous les Lyon­nais se posent alors que la date du 11 mai qui devrait acter la mise en place du décon­fi­ne­ment dans notre dépar­te­ment approche à grands pas (lire ici).

Tribune de Lyon a mené l’enquête et a pu se procu­rer un docu­ment qui circule en interne du côté de la maire de Lyon. Selon nos infor­ma­tions, 14 lieux auraient en effet été rete­nus par Gérard Collomb et ses équipes comme point de distri­bu­tion des fameux masques de protec­tion dans toute la ville.

Une distri­bu­tion qui devrait être assu­rée dans un à deux lieux maxi­mum par arron­dis­se­ment et dont voici la liste :

1er : Hôtel de Ville (Atrium)
2ème : Gymnase Louis Chan­fray
3ème : Centre Nautique Tony Bertrand (3/7) + Gymnase Dargent
4ème : Stade des Char­treux
5ème : Gymnase Jeunet + Gymnase Quaran­taine
6ème : Complexe spor­tif Tron­chet
7ème : Gymnase Alice Milliat + Palais des Sports
8ème : Gymnase Régine Cava­gnoud + Gymnase Mado Bonnet
9ème : Gymnase La Marti­nière + Gymnase de la Sauva­gère

On apprend égale­ment dans ce docu­ment que l’Hô­tel de ville envi­sa­ge­rait de ne distri­buer qu’un seul masque par personne d’un même foyer, que des inscrip­tions en ligne devraient rapi­de­ment être ouvertes via la plate­forme Lyon en direct (lire ici), que le lieu de retrait serait logique­ment imposé en fonc­tion de l’adresse du domi­cile, mais que les deman­deurs devraient pouvoir choi­sir leurs horaires.

Autre infor­ma­tion inté­res­sante : les Lyon­nais souhai­tant récu­pé­rer un masque dans ces lieux devront appor­ter un justi­fi­ca­tif de domi­cile, un justi­fi­ca­tif du nombre de personnes dans le foyer et enfin le mail envoyé par la muni­ci­pa­lité pour confir­mer l’ho­raire.

Des infor­ma­tions qui devraient être offi­ciel­le­ment confir­mées par le maire de Lyon lors d’une visio-confé­rence avec les maires d’ar­ron­dis­se­ment lundi matin. Une réunion virtuelle, la deuxième du genre avec les neufs édiles locaux qui devrait égale­ment permettre à Gérard Collomb d’en dire plus sur l’or­ga­ni­sa­tion autour de la reprise des cours dans les écoles mater­nelles et primaires lyon­naises.

 

Antoine Comte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *