L’Espace Artaud dévoile sa nouvelle promotion
Pour sa troisième saison depuis sa création, l’Espace Artaud s’apprête à accueillir 17 nouvelles structures d’avril 2020 à mars 2021. Projet phare de la mairie du 4e arrondissement en matière de culture, l’ouverture de cette résidence dédiée aux artistes de la région lyonnaise vise à appuyer les créations en tous genres (danse, théâtre, musique, etc.) via la mise à disposition d’un local de 70 m2 situé rue Artaud (Lyon 4e). En contrepartie, les lauréats sélectionnés par un jury s’engagent à mener des activités participatives avec différents acteurs croix-roussiens (écoles, seniors, etc.).
« L’initiative fait suite à des demandes de compagnies et d’associations culturelles en besoin d’un local sur des temps limités », a expliqué l’adjointe Valérie Schell lors de la soirée de présentation de la nouvelle promotion, la semaine dernière. Le lancement était aussi l’occasion d’inaugurer l’exposition informative Femmes et culture visible jusqu’au samedi 14 mars à la Maison des associations Robert-Luc, dans le cadre des événements organisés autour de la Journée internationale des droits des femmes.
Pour la suite, l’avenir de l’Espace Artaud sera entre les mains de la nouvelle équipe élue au conseil d’arrondissement. Elle pourra décider de poursuivre l’initiative ou de lancer un tout autre projet.
En photo : Des artistes de l’ancienne promotion ont présenté un extrait de leur spectacle.