Mon quartier au quotidien


L’Es­pace Artaud dévoile sa nouvelle promo­tion

Pour sa troi­sième saison depuis sa créa­tion, l’Es­pace Artaud s’ap­prête à accueillir 17 nouvelles struc­tures d’avril 2020 à mars 2021. Projet phare de la mairie du 4e arron­dis­se­ment en matière de culture, l’ou­ver­ture de cette rési­dence dédiée aux artistes de la région lyon­naise vise à appuyer les créa­tions en tous genres (danse, théâtre, musique, etc.) via la mise à dispo­si­tion d’un local de 70 m2 situé rue Artaud (Lyon 4e). En contre­par­tie, les lauréats sélec­tion­nés par un jury s’en­gagent à mener des acti­vi­tés parti­ci­pa­tives avec diffé­rents acteurs croix-rous­siens (écoles, seniors, etc.).

« L’ini­tia­tive fait suite à des demandes de compa­gnies et d’as­so­cia­tions cultu­relles en besoin d’un local sur des temps limi­tés », a expliqué l’adjointe Valé­rie Schell lors de la soirée de pré­sen­ta­tion de la nouvelle promo­tion, la semaine dernière. Le lance­ment était aussi l’oc­ca­sion d’inau­gu­rer l’ex­po­si­tion infor­ma­tive Femmes et culture visible jusqu’au samedi 14 mars à la Maison des asso­cia­tions Robert-Luc, dans le cadre des évé­ne­ments orga­ni­sés autour de la Jour­née inter­na­tio­nale des droits des femmes.

Pour la suite, l’ave­nir de l’Es­pace Artaud sera entre les mains de la nouvelle équipe élue au conseil d’ar­ron­dis­se­ment. Elle pourra déci­der de pour­suivre l’ini­tia­tive ou de lancer un tout autre projet.

En photo : Des artistes de l’an­cienne promo­tion ont présenté un extrait de leur spec­tacle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *