Mon quartier au quotidien


Quand le skate se trans­forme en art

Jamais à court d’idées, Super­po­si­tion présente en mars sa toute dernière expo­si­tion Spraying Board au cœur de Lyon. Cette fois-ci, l’as­so­cia­tion spécia­liste des cultures urbaines s’est asso­ciée au skateur Romain Hurdequint, auteur du blog The Daily Board. Leur ambi­tion ? Mettre en lumière deux pratiques de rue inti­me­ment liées par leur esprit margi­nal : le street art et le skate. Douze artistes émer­gents origi­naires de France, Belgique, Canada et même du Pérou, ont été invi­tés à custo­mi­ser plusieurs planches. Au sein de la Gale­rie des Terreaux (Lyon 1er), 44 boards peintes et graf­fées vont ainsi colo­rer les murs pour former une mosaïque d’œuvres origi­nales aux styles hété­ro­clytes (graphique, chimé­rique, archi­te­tu­ral, etc.).

Parmi les parti­ci­pants figurent notam­ment Wenc, auteur de la fresque sur les esca­liers Mermet dans les Pentes de la Croix-Rousse et six rési­dents du Fort Super­po­si­tion (Lyon 1er), labo­ra­toire cultu­rel éphé­mère de l’as­so­cia­tion.

Et pour ceux qui voudraient mettre la main à la patte, un atelier de créa­tion Shape ta planche de skate est au programme le 14 mars. Itiné­rante, l’ex­po­si­tion Spraying Board voya­gera ensuite à Paris et Bruxelles.

 

Spraying Board, jusqu’au 28 mars  mardi au samedi de 11hà19h à la Gale­rie des Terreaux, place des Terreaux. Entrée : 1 € . Gratuit pour les enfants de moins de 8 ans. Vernis­sage le 5 mars à 18h. Atelier le 14 mars de 14h à 16h30 et 16h30 à 19h. Tarif : 79€. Inscrip­tion : spraying­board.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *