Quand le skate se transforme en art
Jamais à court d’idées, Superposition présente en mars sa toute dernière exposition Spraying Board au cœur de Lyon. Cette fois-ci, l’association spécialiste des cultures urbaines s’est associée au skateur Romain Hurdequint, auteur du blog The Daily Board. Leur ambition ? Mettre en lumière deux pratiques de rue intimement liées par leur esprit marginal : le street art et le skate. Douze artistes émergents originaires de France, Belgique, Canada et même du Pérou, ont été invités à customiser plusieurs planches. Au sein de la Galerie des Terreaux (Lyon 1er), 44 boards peintes et graffées vont ainsi colorer les murs pour former une mosaïque d’œuvres originales aux styles hétéroclytes (graphique, chimérique, architetural, etc.).
Parmi les participants figurent notamment Wenc, auteur de la fresque sur les escaliers Mermet dans les Pentes de la Croix-Rousse et six résidents du Fort Superposition (Lyon 1er), laboratoire culturel éphémère de l’association.
Et pour ceux qui voudraient mettre la main à la patte, un atelier de création Shape ta planche de skate est au programme le 14 mars. Itinérante, l’exposition Spraying Board voyagera ensuite à Paris et Bruxelles.
Spraying Board, jusqu’au 28 mars mardi au samedi de 11hà19h à la Galerie des Terreaux, place des Terreaux. Entrée : 1 € . Gratuit pour les enfants de moins de 8 ans. Vernissage le 5 mars à 18h. Atelier le 14 mars de 14h à 16h30 et 16h30 à 19h. Tarif : 79€. Inscription : sprayingboard.com