Mon quartier au quotidien


Festi­val. La Croix-Rousse au rythme du Bré­sil

Pendant plusieurs jours, la Croix-Rousse va vibrer au rythme de la culture bré­si­lienne. Du 26 février au 8 mars, l’as­so­cia­tion Gingando, basée dans le 4e arron­dis­se­ment, pré­sente la septième édi­tion de son festi­val bian­nuel BrasiLyon, prin­ci­pa­le­ment orga­ni­sé sur le Plateau.

Au menu du cru 2020 : expo, cours de danse et de cuisine, spec­tacles et autre projec­tion-débat.

Un week-end de capoeira.

Point central de ces dix jours aux couleurs du pays du ballon rond, un week-end entiè­re­ment dédié à un stage de capoeira (75 euros) pren­dra place du 6 au 8 mars, à la salle de la Ficelle (65 boule­vard des Canuts, Lyon 4e).

Cet art martial est d’ailleurs la raison première de la créa­tion de cette joyeuse mani­fes­ta­tion en 2008. « Le festi­val est né de la rencontre annuelle de capoeira », explique Cécile Bennegent, créa­trice de l’as­so­cia­tion Gingando et auteure de l’ou­vrage Capoeira ou l’art de lutter en dansant. Cette pratique amène forcé­ment à s’in­té­res­ser à la culture car, au-delà de l’as­pect spor­tif, il y a, par exemple, les chants en portu­gais que l’on explique et qui ouvrent sur la vie du Bré­sil ».

Programme complet : gingando-capoeira-lyon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *