Mon quartier au quotidien


Sylvie Palo­mino lance sa campagne pour la mairie du 4e

La campagne pour les élec­tions muni­ci­pales de mars 2020 sera courte mais intense. À six semaines du premier tour, l’équipe sortante s’est offi­ciel­le­ment lancée dans l’arène vendredi dernier lors d’une rencontre au Drôle de Zèbre. Dans un bar bien rempli, les proches de Sylvie Palo­mino, tête de liste et actuelle adjointe à la Petite enfance à la mairie du 4e, se sont montrés plutôt confiants et galva­ni­sés bien que la concur­rence soit rude à la Croix-Rousse.

« Je souhaite arri­ver, en concer­ta­tion, à faire évo­luer la Croix-Rousse dans les enjeux actuels, notam­ment envi­ron­ne­men­taux, tout en gardant son authen­ti­ci­té », a expliqué la cheffe de file qui était entou­rée du candi­dat à la mairie centrale Georges Képé­né­kian (dissi­dent LReM), et du maire sortant, postu­lant à la pré­si­dence de la Métro­pole, David Kimel­feld.

Parmi les axes forts de sa campagne : le déve­lop­pe­ment de loge­ments pour les foyers modestes et l’é­du­ca­tion notam­ment via la réno­va­tion des écoles. « Pour le 4e, nous mettrons la prio­ri­té sur l’é­cole La Fontaine, qui néces­site une restruc­tu­ra­tion, en travaillant sur la mixi­té et le bien-être des élèves », souligne la candi­date qui veut aussi pié­ton­ni­ser les abords de l’é­cole mater­nelle.

En atten­dant d’autres rencontres, Sylvie Palo­mino dévoile chaque jour une propo­si­tion sur les réseaux sociaux. Un exemple : ouvrir la biblio­thèque de la Croix-Rousse le dimanche.

Photo Susie Waroude 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *