Sylvie Palomino lance sa campagne pour la mairie du 4e
La campagne pour les élections municipales de mars 2020 sera courte mais intense. À six semaines du premier tour, l’équipe sortante s’est officiellement lancée dans l’arène vendredi dernier lors d’une rencontre au Drôle de Zèbre. Dans un bar bien rempli, les proches de Sylvie Palomino, tête de liste et actuelle adjointe à la Petite enfance à la mairie du 4e, se sont montrés plutôt confiants et galvanisés bien que la concurrence soit rude à la Croix-Rousse.
« Je souhaite arriver, en concertation, à faire évoluer la Croix-Rousse dans les enjeux actuels, notamment environnementaux, tout en gardant son authenticité », a expliqué la cheffe de file qui était entourée du candidat à la mairie centrale Georges Képénékian (dissident LReM), et du maire sortant, postulant à la présidence de la Métropole, David Kimelfeld.
Parmi les axes forts de sa campagne : le développement de logements pour les foyers modestes et l’éducation notamment via la rénovation des écoles. « Pour le 4e, nous mettrons la priorité sur l’école La Fontaine, qui nécessite une restructuration, en travaillant sur la mixité et le bien-être des élèves », souligne la candidate qui veut aussi piétonniser les abords de l’école maternelle.
En attendant d’autres rencontres, Sylvie Palomino dévoile chaque jour une proposition sur les réseaux sociaux. Un exemple : ouvrir la bibliothèque de la Croix-Rousse le dimanche.
Photo Susie Waroude