La fille aux paillettes
Après s’être fait connaître avec ses goûters pour enfants, la Croix-Roussienne Violette Frey a lancé Club Confettis, une agence événementielle récréative pour petits et grands fêtards.
Elle a le sourire aux lèvres et la démarche enjouée lorsqu’elle franchit la porte du café À chacun sa tasse où elle nous a donné rendez-vous. Fille du quartier, Violette Frey a grandi sur le Plateau avant de s’installer dans les Pentes, à deux pas d’ici. « Je suis une vraie Croix-Roussienne », appuie-t-elle de sa voix légèrement éraillée.
Un bol de thé à la rose en main, elle évoque, le verbe généreux, sa passion pour les fiestas, les boums, les soirées pyjamas et les ateliers Harry Potter qui l’ont poussée à « ne jamais vraiment décoller de l’enfance ». Et c’est probablement ce qui fait tout l’intérêt de son univers peuplé de licornes et de baguettes magiques.
Sur mesure. Avec Club Confettis, la jeune femme que ses amis surnomment « Violette Paillettes » — elle nourrit un amour pour les strass qu’elle arbore elle-même pour aller danser — n’en est pas à son coup d’essai en matière d’organisation d’événements jeunesse. Elle a longtemps orchestré Les Goûters de Violette, des fêtes d’anniversaire sur mesure qu’elle décline toujours à domicile ou à l’atelier-galerie La Pointe Rouge situé rue d’Ivry (Lyon 4e).
Une activité qu’elle a plusieurs fois mise de côté pour s’adonner à ses études, puis à son travail de rédactrice web, avant de se lancer pleinement dans l’aventure. « J’ai toujours gardé le concept dans un coin de ma tête, raconte-t-elle. C’est bien d’avoir des idées, car elles peuvent resurgir et il faut s’y accrocher ». Depuis, sa prestation a bien évolué (événements en entreprise, ateliers sur des salons, etc.).
Prochaine étape : conquérir un public adulte toujours autour de l’animation d’événements récréatifs (photo booth, karaoké, roue de la fortune, etc.). Violette a déjà commencé à faire ses preuves notamment avec ses maquillages à paillettes pendant les Nuits sonores. « Aujourd’hui, les adultes ont un comportement de plus en plus régressif, conclut-elle. Ils veulent, eux aussi, s’amuser comme des enfants ».
Bio express
29 ans. Violette Frey a grandi à la Croix-Rousse et vit aujourd’hui dans les Pentes. Après des études de communication, elle a travaillé pour le site Citizenkid en tant que rédactrice web pendant trois ans.
Spot favori
L’atelier-galerie La Pointe Rouge, 23bis rue d’Ivry (Lyon 4e) tenu par sa mère, Céline Duvarry, qui est artiste peintre.