Un nouveau comptoir à mezzés sur la montée Saint-Sébastien
Elle a ramené de son pays un accent chantant et des mets ensoleillés. Dimitra Arvanitidou vient d’ouvrir Île de Med, en lieu et place de l’ancienne Galerie Trib’art, montée Saint-Sébastien. Cette nouvelle adresse fait à la fois office de café, bar à mezzés et épicerie fine avec un seul mot d’ordre : la mise en valeur de la cuisine méditerranéenne. « Le projet est né au fil du temps car je trouvais qu’il manquait en France de bons produits grecs et plus généralement méditerranéens », explique Dimitra Arvanitidou qui est originaire de la terre des dieux.
En plus de créer son site d’e-commerce iledemed.fr, elle vient donc d’inaugurer son épicerie-comptoir dans les Pentes. Sur place, dès 8 h, la maîtresse des lieux propose différentes formes de cafés dont certains sont servis froids ainsi qu’une formule pour le petit déjeuner (5 euros) avec yaourt grec, pain complet, miel et boisson chaude.
Biscottes crétoises et purée de pois cassés.
À midi, vous pourrez piocher parmi une sélection de mezzés (entre 3 et 8 euros) vendus sur place ou à emporter : purée de pois cassés jaunes, pâté aux poivrons rouges, charcuterie, biscottes crétoises et tapenades, etc. Côté épicerie, les étagères devraient s’étoffer au cours des prochaines semaines avec des produits que la gérante trie sur le volet comme la crème balsamique, l’huile d’olive de Kalamata (ville du sud du Péloponnèse) ou encore des pâtes italiennes. Et en plus des afterworks qu’elle orchestre déjà le vendredi soir, Dimitra Arvanitidou devrait lancer des brunchs début 2020.
Île de Med, 22 montée Saint-Sébastien (Lyon 1er).
De 8 h à 18 h du mardi au samedi. Fermeture à 21 h 30 le vendredi soir.
En photo : Originaire de Grèce, Dimitra Arvanitidou est arrivée à Lyon en 2016.
Retrouvez chaque semaine 4 pages dédiées au Plateau et aux Pentes de la Croix-Rousse dans l’édition La Croix-Roussienne de Tribune de Lyon.