Mon quartier au quotidien


Un nouveau comp­toir à mezzés sur la montée Saint-Sébas­tien

Elle a rame­né de son pays un accent chan­tant et des mets enso­leillés. Dimi­tra Arva­ni­ti­dou vient d’ou­vrir Île de Med, en lieu et place de l’an­cienne Gale­rie Trib’art, montée Saint-Sébas­tien. Cette nouvelle adresse fait à la fois office de café, bar à mezzés et épi­ce­rie fine avec un seul mot d’ordre : la mise en valeur de la cuisine médi­ter­ra­néenne. « Le projet est né au fil du temps car je trou­vais qu’il manquait en France de bons produits grecs et plus géné­ra­le­ment médi­ter­ra­néens », explique Dimi­tra Arva­ni­ti­dou qui est origi­naire de la terre des dieux.

En plus de créer son site d’e-commerce ilede­med.fr, elle vient donc d’inau­gu­rer son épi­ce­rie-comp­toir dans les Pentes. Sur place, dès 8 h, la maî­tresse des lieux propose diffé­rentes formes de cafés dont certains sont servis froids ainsi qu’une formule pour le petit déjeu­ner (5 euros) avec yaourt grec, pain complet, miel et bois­son chaude.

Biscottes cré­toises et purée de pois cassés.

À midi, vous pour­rez piocher parmi une sélec­tion de mezzés (entre 3 et 8 euros) vendus sur place ou à empor­ter : purée de pois cassés jaunes, pâté aux poivrons rouges, char­cu­te­rie, biscottes cré­toises et tape­nades, etc. Côté épi­ce­rie, les éta­gères devraient s’é­tof­fer au cours des prochaines semaines avec des produits que la gérante trie sur le volet comme la crème balsa­mique, l’huile d’olive de Kala­mata (ville du sud du Pélo­pon­nèse) ou encore des pâtes italiennes. Et en plus des after­works qu’elle orchestre déjà le vendredi soir, Dimi­tra Arva­ni­ti­dou devrait lancer des brunchs début 2020.

Île de Med, 22 montée Saint-Sébas­tien (Lyon 1er).
De 8 h à 18 h du mardi au samedi. Ferme­ture à 21 h 30 le vendredi soir.

face­book.com/ilede­med

En photo : Origi­naire de Grèce, Dimi­tra Arva­ni­ti­dou est arri­vée à Lyon en 2016.

Retrou­­­­vez chaque semaine 4 pages dédiées au Plateau et aux Pentes de la Croix-Rousse dans l’édi­­­­tion La Croix-Rous­­­­sienne de Tribune de Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *