Mon quartier au quotidien


Cagette Violette : un “drive” avec les produc­teurs locaux 

Après avoir travaillé dans le domaine du numé­rique, Céline Sebrecht a changé de vie en lançant son entre­prise Cagette Violette. Son credo : faci­li­ter la mise en rela­tion entre les produc­teurs locaux et les consom­ma­teurs.

Si des alter­na­tives d’ali­men­ta­tion respon­sable existent déjà, l’en­tre­pre­neuse veut jouer sur la flexi­bi­lité du e-commerce en propo­sant une solu­tion « à peu près compa­rable à un drive de grande distri­bu­tion ». Après l’ou­ver­ture de deux antennes cette année dans la région (Besse­nay et Écully), Cagette Violette vient de s’ins­tal­ler à la Croix-Rousse. Concrè­te­ment, il est possible de compo­ser son panier (fruits, légumes, viandes, produits céréa­liers, etc.) sur le site caget­te­vio­lette.fr pour ensuite récu­pé­rer dès le lende­main sa commande au sein du maga­sin de produc­teurs La Ferme de Perrelles située au 60 Grande rue de la Croix-Rousse (Lyon 4e)*.

« Tous les produits sont issus de l’agri­cul­ture raison­née », complète Céline Sebrecht qui compte bien pour­suivre le déve­lop­pe­ment de son entre­prise avec pour objec­tif d’ou­vrir quarante points de retrait avant fin 2020, sans deve­nir plus cher que la grande distri­bu­tion. La seule contrainte selon elle ? « Accep­ter de ne pas manger ce que l’on veut quand on veut. » 

*du mercredi au samedi de 15h à 19h30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *