Cagette Violette : un “drive” avec les producteurs locaux
Après avoir travaillé dans le domaine du numérique, Céline Sebrecht a changé de vie en lançant son entreprise Cagette Violette. Son credo : faciliter la mise en relation entre les producteurs locaux et les consommateurs.
Si des alternatives d’alimentation responsable existent déjà, l’entrepreneuse veut jouer sur la flexibilité du e-commerce en proposant une solution « à peu près comparable à un drive de grande distribution ». Après l’ouverture de deux antennes cette année dans la région (Bessenay et Écully), Cagette Violette vient de s’installer à la Croix-Rousse. Concrètement, il est possible de composer son panier (fruits, légumes, viandes, produits céréaliers, etc.) sur le site cagetteviolette.fr pour ensuite récupérer dès le lendemain sa commande au sein du magasin de producteurs La Ferme de Perrelles située au 60 Grande rue de la Croix-Rousse (Lyon 4e)*.
« Tous les produits sont issus de l’agriculture raisonnée », complète Céline Sebrecht qui compte bien poursuivre le développement de son entreprise avec pour objectif d’ouvrir quarante points de retrait avant fin 2020, sans devenir plus cher que la grande distribution. La seule contrainte selon elle ? « Accepter de ne pas manger ce que l’on veut quand on veut. »
*du mercredi au samedi de 15h à 19h30