Mon quartier au quotidien


Des jouets venus d’ailleurs

On était déjà tombé sous le charme de ce couple de croix-rous­siens avec leur Café J’adore niché dans les Pentes, puis leur deuxième coffee-shop éponyme ouvert l’an­née dernière au Clos Jouve (lire ici). Boos­tés par leur succès, Marianne et Aldo Serrano s’aven­turent, cette fois-ci, dans un tout autre univers en lançant Ma cabane dans les étoiles, un « concept-store » pour enfants avec jeux, pape­te­rie et autres acces­soires (para­pluie, horloge, etc.).

La jolie boutique à la déco boisée inau­gu­rée cette semaine se situe à deux pas du boule­vard de la Croix-Rousse, rue Marie-Anne Lerou­dier. « À la Croix-Rousse, il y peu d’en­droit vrai­ment axé sur les jouets, en dehors de grandes chaînes, explique Marianne Serrano. On voulait propo­ser quelque chose d’un peu diffé­rent ». 

Matière recy­clé et caou­tchouc natu­rel.

Inspiré par leurs propres enfants — deux filles et un garçon — le tandem a ainsi sélec­tionné leurs jouets coups de cœur pour les bambins de 0 à 12 ans. Mais alors que les fabri­ca­tions locales ont le vent en poupe, il a choisi de prendre le contre-pied du made in France en mettant en lumière des jeux étran­gers, à l’ins­tar de la marque espa­gnole Londji notam­ment connue pour ses puzzles inspi­rés de pein­tures enfan­tines.

En rayon, vous pour­rez égale­ment trou­ver les articles au design rétro de Rex London, comme les balles de jonglages ou encore les collec­tions de Mr Wonder­ful, marque créée par deux graphistes espa­gnols (pape­te­rie, stylo, etc.). « Il y a aussi un espace pour les jeux de société (Asmo­dée) et les acti­vi­tés créa­tives (fabri­ca­tion d’un kaléi­do­scope, etc.) ». Une sélec­tion réali­sée avec « un certain regard sur la confec­tions des produits », précise Marianne Serrano. Ainsi les jouets améri­cains Green Toys sont fabriqués en matière 100 % recy­clée tandis que la marque sri lankaise pour bébé Tikiri utilise du caou­tchouc natu­rel.

Le truc en plus de la maison : tout un rayon est dédié à l’or­ga­ni­sa­tion des anni­ver­saires d’en­fants avec bougies, ballons et autres piña­tas.

R.D.

3 rue Marie-Anne Lerou­dier (Lyon 1er). maca­ba­ne­dans­le­se­toi­les­[email protected]­mail.com face­book.com/maca­ba­ne­dans­le­se­toiles. Ouver­ture lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à midi et 13h à 18h.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *