Paume de pain va ouvrir un espace de restauration
Créateur du fournil bio Paume de pain, rue Perrod (Lyon 4e), Sylvain Hanriot-Colin, va lancer un espace de restauration début 2020 à la Croix-Rousse. Amoureux de son petit quartier, le boulanger vient d’investir l’ancien local de l’École de photographie situé juste à côté (angle rue d’Isly). Ce nouveau spot — qui n’a pas encore de nom — accueillera à la fois l’espace de vente du fournil toujours sur les mêmes horaires (16h-20h en semaine) et une forme de « cantine » ouverte le midi.
Au menu ? Des plats « healthy » concoctés sur place dans une cuisine ouverte par la cheffe Sophie connue sous le pseudo wellnessbysophie sur les réseaux sociaux. Cuisine végétale et bowls devraient donc être à la carte. Mais pas que. « Je veux m’adresser à tout le monde. On pourra tout aussi proposer un saucisson accompagné d’un côtes-du-rhône ! », ajoute le gérant qui précise qu’il sera possible de déjeuner pour moins de 15 euros.
Vendredi, c’est Italie.
Un bar devrait également servir vins et bières locales comme celles de chez Tom & Co, brasserie basée dans les Pentes. « L’une des thématiques de ce lieu est le local, le circuit-court et le bio quand c’est possible », souligne Sylvain Hanriot-Colin qui a déjà ouvert avec Frédéric Buttin, Graines ou campagne (boulangerie et corner italien) cette année dans le 6e (lire ici).
Petit plus : la maison sera ouverte un soir par semaine, le vendredi, avec cette fois-ci Fabio Bencivelli aux fourneaux. Le chef est connu dans le quartier pour avoir tenu l’ancien restaurant Aux produits d’Italie, rue Duviard.
En attendant l’inauguration prévue en janvier, ce bel espace typique (environ 100 m2) aux pierres apparentes et au plafond à la française est totalement repensé pour être mis en valeur. Une fois lancé, Sylvain Hanriot-Colin envisage de proposer des brunchs le samedi.
R.D.
En photo : Sylvain Hanriot-Colin a ouvert la boulangerie bio Paume de Pain en mars 2016 à la Croix-Rousse. Son espace de restauration ouvrira début 2020.