Mon quartier au quotidien


La livrai­son du nouveau Clos Jouve prévue pour fin février

Petit à petit, le paysage se trans­forme. Dernier grand chan­tier du mandat dans le 4e arron­dis­se­ment, la muta­tion du Clos Jouve, ancien haut lieu de la boule lyon­naise, abou­tira avant le prin­temps prochain à la créa­tion d’une « place végé­ta­li­sée » mêlant miné­ral et espaces verts. La semaine dernière, la Métro­pole de Lyon qui co-finance le projet avec la Ville, a réalisé une visite de chan­tier  avec les rive­rains. Sous réserve des bonnes condi­tions météo­ro­lo­giques, l’amé­na­ge­ment devrait se termi­ner à la fin du mois de février.

 

Fanny toujours là.

L’état actuel des travaux permet déjà d’ima­gi­ner le rendu final. L’es­pace sera orga­nisé autour d’îlots végé­ta­li­sés et de zones de passage en sable stabi­lisé beige clair. Deux zones de pelouse (au total 400 mètres carrés) vien­dra égale­ment habiller la place qui béné­fi­ciera d’un nouvel éclai­rage et de deux tables de pique-nique.

La rue Anselme, trans­for­mée en zone de rencontre, est désor­mais pavée. Autre élément impor­tant pour les Croix-Rous­siens : la sculp­ture de La Fanny, symbole du glorieux passé bouliste du quar­tier, restera bien sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *