La livraison du nouveau Clos Jouve prévue pour fin février
Petit à petit, le paysage se transforme. Dernier grand chantier du mandat dans le 4e arrondissement, la mutation du Clos Jouve, ancien haut lieu de la boule lyonnaise, aboutira avant le printemps prochain à la création d’une « place végétalisée » mêlant minéral et espaces verts. La semaine dernière, la Métropole de Lyon qui co-finance le projet avec la Ville, a réalisé une visite de chantier avec les riverains. Sous réserve des bonnes conditions météorologiques, l’aménagement devrait se terminer à la fin du mois de février.
Fanny toujours là.
L’état actuel des travaux permet déjà d’imaginer le rendu final. L’espace sera organisé autour d’îlots végétalisés et de zones de passage en sable stabilisé beige clair. Deux zones de pelouse (au total 400 mètres carrés) viendra également habiller la place qui bénéficiera d’un nouvel éclairage et de deux tables de pique-nique.
La rue Anselme, transformée en zone de rencontre, est désormais pavée. Autre élément important pour les Croix-Roussiens : la sculpture de La Fanny, symbole du glorieux passé bouliste du quartier, restera bien sur place.