Mon quartier au quotidien


Le cash back soli­daire de Stéphane Rodrigues

Toujours à l’af­fut d’idées inno­vantes, Stéphane Rodrigues, déve­lop­peur web free­lance à la Croix-Rousse, a créé Aubon­pro­fit.fr (voir ici), un site de cash back soli­daire.

Le prin­cipe : « faire des écono­mies sur ses achats Inter­net et les rever­sées sous forme de dons à une asso­cia­tion », explique celui qui était déjà à l’ori­gine de Macroix­rousse.com (actua­lité des commerces du quar­tier) il y a plus de dix ans. Concrè­te­ment, son site rassemble plusieurs centaines d’en­seignes parte­naires qui acceptent de rever­ser une commis­sion (envi­ron 3 à 5% du prix de l’ar­ticle, jusqu’à 10% dans certains cas) lorsqu’un achat est réalisé via la plate­forme de cash back. « Je partage ensuite la commis­sion avec l’ache­teur et à partir d’une cagnotte de 20 euros, l’in­ter­naute peut faire un don à l’as­so­cia­tion de son choix ».

Lancé fin 2017, le site rassemble déjà plusieurs milliers d’uti­li­sa­teurs. Pour aller plus loin dans sa démarche, Stéphane Rodrigues vient de mettre au point une nouvelle fonc­tion­na­lité : la créa­tion gratuite de liste de cadeaux (nais­sances, anni­ver­saires, etc.), toujours dans l’idée de géné­rer des dons.

R.D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *