Deux complices dans le vent
Entrepreneuses dans l’âme et férues de mode, Julie Camier et Isabelle Cuennet viennent de créer leur propre site de vente de vêtements en ligne Glitter, Be The One.
Si vous ouvrez l’oeil, vous les croiserez certainement sur le Plateau. Lorsque les deux acolytes ne rodent pas près du Gros Caillou où elle réalisent la plupart de leur photo de mode, elles se retrouvent au Momento, coffee house de la Grande rue de la Croix-Rousse tenu par Florian Garcia, le mari de Julie. Depuis quelques semaines le quartier est devenu leur terrain où elles imaginent et mettent en oeuvre le lancement de leur nouvelle entreprise, bien que leur objectifs dépassent, bien évidemment, les frontières de la colline.
Ouverte fin août, leur boutique en ligne de prêt-à-porter féminin enregistre un beau démarrage. « Après un mois d’activité, nous sommes avons dépassé de 30 % l’objectif de vente que nous nous étions fixé », se réjouissent les deux associées, qui ont travaillé ensemble dix ans au service financier d’une filiale d’Airbus.
Tenues testées et approuvées.
« Nous avions toutes les deux cette envie depuis longtemps, chacune de notre côté, sans s’en être parlé. » L’idée de Glitter Be The One naîtra finalement lors d’une discussion autour d’un verre l’année dernière. « Au-delà de bien s’entendre, ce qui nous a rapproché, c’est notre amour commun pour la mode, nos valeurs et notre goût pour l’entreprenariat », souligne Isabelle.
Chaque semaine, les deux fondatrices dévoilent de nouvelles pièces qu’elles ont testées et approuvées auprès de différentes marques (françaises, danoises, italiennes, etc.). Leur petit plus ? Les deux amies veulent prochainement se démarquer de leurs concurrents en partageant leur sens du style via des propositions de tenues complètes.
« Aujourd’hui, on essaie aussi de développer à la Croix-Rousse ses ventes-apéro à domicile », complète Julie, connue sur Instagram (plus de 16 700 abonné.es) où elle partage ses looks depuis 2014. « Notre rêve ultime n’est pas de distribuer des marques mais de créer nos vêtements, les dessiner et mettre en oeuvre nos idées ». Affaire à suivre.
Bio Express
32 ans pour Julie Camier Garcia (photo à gauche). 45 ans pour Isabelle Cuennet (photo à droite). Toutes les deux se sont rencontrées en travaillant pour une filiale d’Airbus à Lyon, où Julie est toujours en poste.
Leur spot favori
L’esplanade du Gros Caillou pour sa vue