Mon quartier au quotidien


Deux complices dans le vent

Entre­pre­neuses dans l’âme et férues de mode, Julie Camier et Isabelle Cuen­net viennent de créer leur propre site de vente de vête­ments en ligne Glit­ter, Be The One. 

Si vous ouvrez l’oeil, vous les croi­se­rez certai­ne­ment sur le Plateau. Lorsque les deux acolytes ne rodent pas près du Gros Caillou où elle réalisent la plupart de leur photo de mode, elles se retrouvent au Momento, coffee house de la Grande rue de la Croix-Rousse tenu par Florian Garcia, le mari de Julie. Depuis quelques semaines le quar­tier est devenu leur terrain où elles imaginent et mettent en oeuvre le lance­ment de leur nouvelle entre­prise, bien que leur objec­tifs dépassent, bien évidem­ment, les fron­tières de la colline.

Ouverte fin août, leur boutique en ligne de prêt-à-porter fémi­nin enre­gistre un beau démar­rage. « Après un mois d’ac­ti­vité, nous sommes avons dépassé de 30 % l’objec­tif de vente que nous nous étions fixé », se réjouissent les deux asso­ciées, qui ont travaillé ensemble dix ans au service finan­cier d’une filiale d’Air­bus.

 

Tenues testées et approu­vées.

« Nous avions toutes les deux cette envie depuis long­temps, chacune de notre côté, sans s’en être parlé. » L’idée de Glit­ter Be The One naîtra fina­le­ment lors d’une discus­sion autour d’un verre l’an­née dernière.  « Au-delà de bien s’en­tendre, ce qui nous a rappro­ché, c’est notre amour commun pour la mode, nos valeurs et notre goût pour l’en­tre­pre­na­riat », souligne Isabelle.

Chaque semaine, les deux fonda­trices dévoilent de nouvelles pièces qu’elles ont testées et approu­vées auprès de diffé­rentes marques (françaises, danoises, italiennes, etc.). Leur petit plus ? Les deux amies veulent prochai­ne­ment se démarquer de leurs concur­rents en parta­geant leur sens du style via des propo­si­tions de tenues complètes.

« Aujourd’­hui, on essaie aussi de déve­lop­per à la Croix-Rousse ses ventes-apéro à domi­cile », complète Julie, connue sur Insta­gram (plus de 16 700 abonné.es) où elle partage ses looks depuis 2014. « Notre rêve ultime n’est pas de distri­buer des marques mais de créer nos vête­ments, les dessi­ner et mettre en oeuvre nos idées ». Affaire à suivre.

 

Bio Express

32 ans pour Julie Camier Garcia (photo à gauche). 45 ans pour Isabelle Cuen­net (photo à droite). Toutes les deux se sont rencon­trées en travaillant pour une filiale d’Air­bus à Lyon, où Julie est toujours en poste.

glit­ter-eshop.com

 

Leur spot favori

L’es­pla­nade du Gros Caillou pour sa vue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *