Boulangerie : Éric Kayser débarque à la Croix-Rousse
C’est la fin d’une histoire au 159 boulevard de la Croix-Rousse (Lyon 4e). Après 14 ans de service sur le Plateau, les gérants de L’Atelier du Boulanger, bien connus dans le quartier pour leur produits maison, viennent de laisser la place à un nouvel artisan. C’est l’institution Éric Kayser qui vient de prendre les commandes de la maison (lire ici). L’enseigne qui fait également sandwicherie dispose déjà de plusieurs boulangeries en France et à l’étranger.
Retrouvez chaque semaine 4 pages dédiées au Plateau et aux Pentes de la Croix-Rousse dans l’édition La Croix-Roussienne de Tribune de Lyon.
Un commentaire
Bien dit : fin d’une histoire. Sans dénigrer la très bonne qualité des pains de la franchise Kayser (que l’on peut apprécier place de l’Opéra, entre autres), je trouve que l’on perd en assortiment (très peu de qualité bio) et en proximité : les farines de l’Atelier étaient régionales. L’assortiment de sandwiches est important et ils sont appétissants, mais moins originaux, de même que les gâteaux. Idem, terminé le pain au cacao, parfait pour accompagnement des foies gras et des fromages persillés. Point positif (pas forcément à long terme) : la file d’attente, le WE, est nettement moins importante…