Mon quartier au quotidien


Toutes les nuances de l’art croix-rous­sien

Terre de prédi­lec­tion pour les artistes, la Croix-Rousse traîne depuis long­temps cette répu­ta­tion de repaire pour les créa­teurs en tout genre. Mais connais­sons-nous vrai­ment ces peintres et ses sculp­tures qui vivent dans le quar­tier ? Pour mettre en lumière la diver­sité des talents croix-rous­siens, la mairie du 4e a lancé l’an­née dernière le dispo­si­tif le 4 des Arts qui fait son retour cette semaine sur le Plateau.

Plusieurs temps forts sont à noter dans vos tablettes avec, tout d’abord, une initia­tion inter­gé­né­ra­tion­nelle, au street art à l’Es­pace Artaud (39 rue Artaud, Lyon 4e), ce mercredi 2 octobre de 15h à 18h  (en parte­na­riat avec la MEJ, les centres sociaux de la Croix-Rousse et l’as­so­cia­tion Entour’Age Soli­daire et autour de l’ar­tiste Georges De Loup).

Point central du dispo­si­tif, une expo­si­tion de créa­teurs pluri­dis­ci­pli­naires, amateurs ou profes­sion­nels est présen­tée en mairie jusqu’au 12 octobre (vernis­sage ce jeudi 3 octobre à 19h).

Et enfin, vendredi 4 et samedi 5 octobre, vous pour­rez vous-même partir à la rencontre des artistes en pous­sant la porte de leur atelier ou de leur gale­rie. Pour vous repé­rer, c’est simple : un parcours de 27 adresses vous conduira à travers la colline à la rencontre de photo­graphes, dessi­na­teurs et autres graveurs.

Pour télé­char­ger le parcours : mairie4.lyon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *