Mon quartier au quotidien


Ça s’ac­tive sur les planches

Ouvert depuis l’an­née dernière (lire ici), le café-théâtre Au Rikiki situé dans les Pentes vient tout juste de lever le voile sur sa nouvelle program­ma­tion. Pour cette fin d’an­née 2019, Anne-Marie Potel (photo en rouge) et Elina Barguil proposent des comé­dies en tout genre : spec­tacle parti­ci­pa­tif, conte-musi­cal, one man show et créa­tions origi­nales adulte et jeune public (dès 6 mois). Après une première année « d’éner­gie, d’ap­pren­tis­sage et d’in­sou­ciance », qui leur « a permis de poser les bases », elles veulent « confir­mer [leur] place dans le milieu du spec­tacle vivant lyon­nais ». Et « c’est toujours avec la même envie », qu’elles reviennent.

Anne-Marie, vous trans­por­tera en 2083, dans sa première mise-en-scène Les murmures du passage, comé­die fantas­tique jouée et dansée. Les deux direc­trices inter­pré­te­ront des déte­nues, dans la comé­die comico-drama­tique Comme des soeurs en novembre et décembre.

Autre nouveauté : Au Rikiki ouvrira désor­mais ses portes les dimanches de novembre à mars, pour le grand plai­sir des tout petits avec le concert Nomi-Nomi; et des plus grands avec le spec­tacle mime humo­ris­tique, le Voisin 2, avec Benoît Turj­man, de retour sur scène pour la suite des aven­tures du Voisin.

Le festi­val Histoires de Femmes sera recon­duit du samedi 8 au samedi 14 mars 2020, après le succès de la première édition. Il présen­tera des « pépites du festi­val d’Avi­gnon ».

Enfin, les lundis et mardis soir, des cours de théâtre pour adoles­cents et adultes seront animés par les comé­diens et metteurs en scène, Edouard Honeg­ger, Audrey Jegousse et Frank Morel­lon.
Noémie Dano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *