Ça s’active sur les planches
Ouvert depuis l’année dernière (lire ici), le café-théâtre Au Rikiki situé dans les Pentes vient tout juste de lever le voile sur sa nouvelle programmation. Pour cette fin d’année 2019, Anne-Marie Potel (photo en rouge) et Elina Barguil proposent des comédies en tout genre : spectacle participatif, conte-musical, one man show et créations originales adulte et jeune public (dès 6 mois). Après une première année « d’énergie, d’apprentissage et d’insouciance », qui leur « a permis de poser les bases », elles veulent « confirmer [leur] place dans le milieu du spectacle vivant lyonnais ». Et « c’est toujours avec la même envie », qu’elles reviennent.
Anne-Marie, vous transportera en 2083, dans sa première mise-en-scène Les murmures du passage, comédie fantastique jouée et dansée. Les deux directrices interpréteront des détenues, dans la comédie comico-dramatique Comme des soeurs en novembre et décembre.
Autre nouveauté : Au Rikiki ouvrira désormais ses portes les dimanches de novembre à mars, pour le grand plaisir des tout petits avec le concert Nomi-Nomi; et des plus grands avec le spectacle mime humoristique, le Voisin 2, avec Benoît Turjman, de retour sur scène pour la suite des aventures du Voisin.
Le festival Histoires de Femmes sera reconduit du samedi 8 au samedi 14 mars 2020, après le succès de la première édition. Il présentera des « pépites du festival d’Avignon ».
Enfin, les lundis et mardis soir, des cours de théâtre pour adolescents et adultes seront animés par les comédiens et metteurs en scène, Edouard Honegger, Audrey Jegousse et Frank Morellon.
Noémie Dano