Mon quartier au quotidien


Clap de fin pour le mythique Lorada bar

C’est la fin d’une époque au 8 rue du Mail. Le mythique PMU Lorada, « bar-temple » dédié à Johnny Hally­­day, vient d’être racheté et est actuel­le­ment en plein chan­tier. Exit les posters de la rock star qui habillait les murs depuis 1996, le nouveau gérant, le jeune Abou veut tota­le­ment repen­ser le concept. « J’ai envie que les gens se sentent en vacances en péné­trant dans bar », explique-t-il, promet­tant une « ambiance végé­tale ». La carte devrait elle aussi être complè­te­ment repen­sée avec cock­tails, bières, tapas et un service de petite restau­ra­tion. « J’ai pour projet de travailler avec les commerçants du quar­tier  », assure Abou.

Créé par Bernard Page, fan de Johnny Hally­­day, ce bar dont le nom rend hommage aux deux aînés du chan­­teur (Laura et David), avait été repris pendant plusieurs années par son fils Cyril avant le racheté l’an­née dernière par le jeune Croix-Rous­sien Cons­­tan­­tin Tannery (photo). La dernière étape de cette aven­ture n’aura donc pas durée long­temps.

Pour connaître le nom du nouvel établis­se­ment dont l’ou­ver­ture est espé­rée pour cet automne, il faudra encore patien­ter. « Ce sera sûre­ment quelque chose autour de la théma­tique de la bohème », glisse Abou. En promet­tant de ne pas placar­der le visage de Charles Azna­vour partout.

Romain Desgrand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *