Des dîners-enquêtes sur le Plateau
Enfilez votre imper de détective : Mortelle Soirée fait sa rentrée à la Croix-Rousse le 19 septembre avec ses repas-enquêtes au restaurant L’Assiette du Vin (8 rue Duviard, Lyon 4e). Au menu : des scénarios dignes d’un polar qui mettront à l’épreuve votre flaire de fin limier.
Pas nouvelles, ces parties de Cluedo grandeur nature ont débarqué à Lyon en 2013 mais l’activité sera reprise sous forme de franchise dès le mois d’octobre par le Croix-Roussien Gilles Feuvrier. Comédien depuis 30 ans, il travaillait déjà pour Mortelle Soirée jouant le rôle du commissaire Gabriel Le Gonin, un personnage un brin bougon qui n’hésite pas à mettre en boîte les apprentis enquêteurs.
« En arrivant au restaurant, les participants découvrent la scène de crime la victime, des preuves, l’arme, etc., explique-t-il. À tour de rôle, chaque équipe doit observer, relever les indices, interroger les témoins, également joués par des comédiens. » Il existe une quarantaine de scénarios plus ou moins complexes (enquête historique, meurtre du chippendales pour les enterrements de vie de jeunes filles, etc.).
Au-delà de ces dîners-investigations, Mortelle Soirée intervient majoritairement en entreprise à l’occasion de séminaires ou d’opération de teambuilding.
[email protected]mortellesoiree.com. mortellesoiree.com. 45 euros le repas-enquête.