Mon quartier au quotidien


Des dîners-enquêtes sur le Plateau

Enfi­lez votre imper de détec­tive : Mortelle Soirée fait sa rentrée à la Croix-Rousse le 19 septembre avec ses repas-enquêtes au restau­rant L’As­siette du Vin (8 rue Duviard, Lyon 4e). Au menu : des scéna­rios dignes d’un polar qui mettront à l’épreuve votre flaire de fin limier.

Pas nouvelles, ces parties de Cluedo gran­deur nature ont débarqué à Lyon en 2013 mais l’ac­ti­vité sera reprise sous forme de fran­chise dès le mois d’oc­tobre par le  Croix-Rous­sien Gilles Feuvrier. Comé­dien depuis 30 ans, il travaillait déjà pour Mortelle Soirée jouant le rôle du commis­saire Gabriel Le Gonin, un person­nage un brin bougon qui n’hé­site pas à mettre en boîte les appren­tis enquê­teurs.

« En arri­vant au restau­rant, les parti­ci­pants découvrent la scène de crime la victime, des preuves, l’arme, etc., explique-t-il. À tour de rôle, chaque équipe doit obser­ver, rele­ver les indices, inter­ro­ger les témoins, égale­ment joués par des comé­diens. » Il existe une quaran­taine de scéna­rios plus ou moins complexes (enquête histo­rique, meurtre du chip­pen­dales pour les enter­re­ments de vie de jeunes filles, etc.).

Au-delà de ces dîners-inves­ti­ga­tions, Mortelle Soirée inter­vient majo­ri­tai­re­ment en entre­prise à l’oc­ca­sion de sémi­naires ou d’opé­ra­tion de team­buil­ding.

[email protected]­mor­tel­le­soi­ree.com. mortel­le­soi­ree.com. 45 euros le repas-enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *