Mon quartier au quotidien


Martial : une céré­mo­nie en son honneur le 4 septembre

Suite à l’an­nonce du décès de Martial (lire ici), person­nage emblé­ma­tique de la Croix-Rousse, un hommage sera orga­nisé le mercredi 4 septembre à 18h30 à la Maison des asso­cia­tions – Robert Luc (28 rue Denfert-Roche­reau, Lyon 4ème), pour commé­mo­rer la mémoire de cet artiste bohème et rebelle qui vivait depuis plusieurs années sur les trot­toirs du quar­tier.

Cette céré­mo­nie se tien­dra dans le lieu «  où il avait l’ha­bi­tude d’ex­po­ser ses créa­tions artis­tiques le prin­temps venu », précise la mairie du 4e dans un commu­niqué. « Cet hommage orga­nisé par des proches et le Samu social est ouvert au public. Chacun sera libre de venir avec un témoi­gnage. »

À noter que le film  Mars, boire pour éteindre, fumer pour rallu­mer » de Gilles Ducloux, sera projeté au cours de la soirée.

Par ailleurs, certains Croix-Rous­siens envi­sagent de se recueillir sur la Petite Place de la Croix-Rousse, le 19 septembre à 19h (jour de l’an­ni­ver­saire de Martial).

 

Retrou­­­­vez chaque semaine 4 pages dédiées au Plateau et aux Pentes de la Croix-Rousse dans l’édi­­­­tion La Croix-Rous­­­­sienne de Tribune de Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *