Mon quartier au quotidien


La Grande rue de la Croix-Rousse fermée cet été

Dans le cadre de la réali­sa­tion de travaux de réfec­tion de la chaus­sée, la Grande rue de la Croix-Rousse sera en chan­tier jusqu’au 23 août. L’opé­ra­tion conduite par la Métro­pole de Lyon, doit se dérou­ler en plusieurs étapes et permet­tra égale­ment de refaire le marquage au sol. Il faut donc s’at­tendre à des pertur­ba­tions de la circu­la­tion dans le secteur cet été : la rue sera fermée à la circu­la­tion, par tronçon*, de la place Joan­nès Ambre jusqu’à la petite place de la Croix-Rousse.

Des voies de dévia­tion seront mis en place avec des modi­fi­ca­tions ponc­tuelles des sens de circu­la­tion dans les rues perpen­di­cu­laires. Les lignes de bus seront elle aussi dérou­tées. À noter que les commerces de la Grande rue reste­ront acces­sibles durant la réali­sa­tion des travaux.

 

*Les travaux concernent ces 4 tronçons distincts : de la place Joannes Ambre à la rue Paille­ron. La rue Janin sera en sens inter­dit mais avec une mise en double sens pour les rive­rains/ de la rue Paille­ron à la rue Chariot d’Or. La rue Rosset sera en double sens pour les rive­rains/ le carre­four du Chariot d’Or. Les travaux néces­sitent le blocage de la Grande rue de la Croix Rousse au niveau de la rue Rosset. La rue du Chariot d’Or sera en double sens pour les rive­rains tout comme la rue Calas qui sera mise en sens inter­dit/ de la rue du Chariot d’Or à la petite place de la Croix-Rousse. La rue d’Ivry sera mise en sens inter­dit au niveau de la rue du Mail avec double sens pour les rive­rains. Cela concerne égale­ment la rue Dumont. Le sens de circu­la­tion de la contre allée de la petite place sera inversé.

Les station­ne­ments seront suppri­més selon les néces­si­tés du chan­tier et une dévia­tion de la ligne de bus C13 sera mise en place avec arrêt de bus provi­soire au niveau du 54 boule­vard des Canuts. La collecte passera avant 7h30 pour le trai­te­ment des bacs durant toute la durée des travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *