Rue d’Austerlitz : une nouvelle épicerie-comptoir ibérique
Déjà connu pour ses huîtres sur le boulevard de la Croix-Rousse, Le Plateau de Manu ouvre une nouvelle adresse au 1 rue d’Austerlitz, à la place de la conciergerie Groom Box. Le concept ? « Nous restons sur le principe d’une épicerie-comptoir avec des produits aussi bien à vendre qu’à déguster sur place. Mais, alors que nous jouons plutôt sur le côté mer sur le boulevard, on sera plus sur le côté terre rue d’Austerlitz », explique Jesus-Manuel Suarez dit Manu, qui s’implante ainsi au cœur du village croix-roussien.
« Même s’il y a le marché sur le boulevard, je restais jusqu’à présent assez excentré. Autour de la rue d’Austerlitz, c’est un peu le “carré d’or” de l’alimentaire avec de grands noms comme Mons, Sibilia, Bouillet, Vessière, etc. J’avais envie de faire partie de la famille ! ».
En direct de la Castille.
Espagnol originaire de Galice et nostalgique de son pays chéri, Manu ira chercher sa pata negra en Castille directement chez les producteurs pour alimenter son corner ibérique qui comportera également huiles, fromages et vins. « Il y a aura tout de même quelques produits de la mer pendant la saison (saumon fumé, gravlax et huîtres) », promet celui qui a travaillé aux Halles de Lyon dans sa jeunesse.
Déjà ouvert, le lieu propose pour l’instant des glaces de chez Terre Adélice pour la saison estivale. Mais bientôt, il sera complètement relooké pour accueillir un grand comptoir en bois ainsi qu’un petit salon privé au fond de la salle. L’inauguration officielle est prévue en septembre.
En photo : Installé sur le boulevard depuis 2014, Le Plateau de Manu ouvre une nouvelle épicerie-comptoir dédiée aux spécialités espagnoles.