Mon quartier au quotidien


Rue d’Aus­ter­litz : une nouvelle épice­rie-comp­toir ibérique

Déjà connu pour ses huîtres sur le boule­vard de la Croix-Rousse, Le Plateau de Manu ouvre une nouvelle adresse au 1 rue d’Aus­ter­litz, à la place de la concier­ge­rie Groom Box. Le concept ? « Nous restons sur le prin­cipe d’une épice­rie-comp­toir avec des produits aussi bien à vendre qu’à dégus­ter sur place. Mais, alors que nous jouons plutôt sur le côté mer sur le boule­vard, on sera plus sur le côté terre rue d’Aus­ter­litz », explique Jesus-Manuel Suarez dit Manu, qui s’im­plante ainsi au cœur du village croix-rous­sien.

« Même s’il y a le marché sur le boule­vard, je restais jusqu’à présent assez excen­tré. Autour de la rue d’Aus­ter­litz, c’est un peu le “carré d’or” de l’ali­men­taire avec de grands noms comme Mons, Sibi­lia, Bouillet, Vessière, etc. J’avais envie de faire partie de la famille ! ».

 

En direct de la Castille.

Espa­gnol origi­naire de Galice et nostal­gique de son pays chéri, Manu ira cher­cher sa pata negra en Castille direc­te­ment chez les produc­teurs pour alimen­ter son corner ibérique qui compor­tera égale­ment huiles, fromages et vins. « Il y a aura tout de même quelques produits de la mer pendant la saison (saumon fumé, grav­lax et huîtres) », promet celui qui a travaillé aux Halles de Lyon dans sa jeunesse.

Déjà ouvert, le lieu propose pour l’ins­tant des glaces de chez Terre Adélice pour la saison esti­vale. Mais bien­tôt, il sera complè­te­ment relooké pour accueillir un grand comp­toir en bois ainsi qu’un petit salon privé au fond de la salle. L’inau­gu­ra­tion offi­cielle est prévue en septembre. 

 

En photo : Installé sur le boule­vard depuis 2014, Le Plateau de Manu ouvre une nouvelle épice­rie-comp­toir dédiée aux spécia­li­tés espa­gnoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *