Mon quartier au quotidien


La Basse-Cour : nouveau festi­val de théâtre et musique de rue

Avis aux amateurs des arts de la rue : le Nid de Poule lance cet été la toute première édition de son festi­val La Basse-Cour.

Pendant cinq semaines, du 21 juin au 28 juillet, la coopé­ra­tive de spec­tacle vivant va inves­tir l’em­blé­ma­tique amphi­théâtre des Trois Gaules au cœur des Pentes. Du mercredi au dimanche, la program­ma­tion propo­sera un flori­lège de repré­sen­ta­tions musi­cales (musique des Balkans, fanfare élec­tro, funk…) et théâ­trales avec des compa­gnies de rues.

Les ruines seront égale­ment mises à dispo­si­tion d’autres acteurs locaux comme l’Aqua­rium, le ciné-café croix-rous­sien qui présen­tera des projec­tions de courts-métrages en plein air ou encore L’Orni­tho­rynque, l’or­ga­ni­sa­teur du festi­val La Grande-Côte en soli­taire.

Plus déton­nant, après un bal popu­laire le 13 juillet, l’am­phi­théâtre accueillera un tour­noi de coinche prévu le jour de la fête natio­nale. Et pour les plus jeunes, La Basse-Cour propo­sera plusieurs rendez-vous comme Le Tour du monde de Pata­chon (conte inter­ac­tif) et l’Opéra de Lili Cachou.

Ouvert fin 2017 rue Royal, le Nid de Poule accueille tout au long de l’an­née des compa­gnies émer­gentes, leur permet­tant ainsi de roder leur spec­tacle et de le faire évoluer.  « Ce qui nous inté­resse dans les arts de la rue, c’est qu’il y a souvent un propos profond, poli­tique, social et un véri­table effort de le rendre acces­sible avec une part de diver­tis­se­ment », conclut Marion Viques­nel, en charge de la commu­ni­ca­tion de la struc­ture. Le truc en plus de ce nouveau festi­val ? Pour toutes les repré­sen­ta­tions, l’en­trée sera gratuite. 

 

Festi­val La Basse-Cour, du 21 juin au 28 juillet, amphi­théâtre des Trois Gaules. Montée des Carmé­lites, programme complet :lenid­de­poule.com/hors-les-murs-2019

 

Photo :Le Barbier (farce mécréante) – L’ami­cale des misan­thropes – Crédit : Rachel Paty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *