Mon quartier au quotidien


Des concerts très inti­mistes à Rosa Mir

On vous prévient tout de suite : il n’y aura pas de place pour tout le monde. À partir du 7 juin, le comité des fêtes Croix-Rousse lance la deuxième édition des Odys­sées du Jardin Rosa Mir. Le prin­cipe ? Propo­ser des soirées sur le thème de la médi­ter­ra­née, en petit comité (60 personnes maxi­mum), au coeur de cet espace poétique caché derrière les façades de la Grande rue de la Croix-Rousse. « L’idée de cet événe­ment est à la fois de faire décou­vrir le lieu, son créa­teur et la culture médi­ter­ra­néenne à travers la musique », souligne Joël Palo­mino, président de l’as­so­cia­tion.

Au programme : visite du jardin, échange avec un inter­ve­nant des espaces verts de la Ville de Lyon sur les plantes et projec­tion d’un court métrage sur l’his­toire de Jules Sénis Mir. Suivra ensuite un concert avec : Alma T’in­vio, quatuor corse, Khaled BEN YAHIA, virtuose de l’oud, instru­ment répandu dans les pays arabes, ou encore le duo de flamenco Babel.À réser­ver dès main­te­nant. R.D.

 

Les 7 et 14 juin et le 5 juillet à 18h. Programme : cdf-croix­rousse.fr. Tarif : 7 euros par soirée. 87, grande rue de la Croix-Rousse, Lyon 4e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *