Saint-Ex’ dévoile ses talents
Par la diversité des enseignements artistiques qu’il propose (arts du son, musique, danse, etc.), le lycée Saint-Exupéry, est une vraie pépinière de talents — le chanteur Benjamin Biolay est passé par là. Pour dévoiler les savoir-faire de ces lycéens croix-roussiens, l’établissement de la rue Hénon organise chaque année une grande représentation ouverte au public. L’édition 2019 se tient ce vendredi 24 mai à la salle de la Ficelle avec une pièce chorale, instrumentale et chorégraphique nommée Oh my land, Oh my Shelter.
Mis en scène par Elsa Thu Lan Rocher, cette création présentera une succession de douze tableaux sur le très actuel thème des migrations. « Ce qui nous intéresse, c’est de jouer sur une forme artistique inhabituelle avec une scène circulaire où les jeunes sont en mouvement », explique Pascale Gentil, professeur de musique, qui encadre le projet avec sa collègue Mathilde Auger.
Et cette année, le show aura peut-être une saveur particulière pour le lycée qui dispose d’une série Techniques de la musique et de la danse. En effet, selon Pascale Gentil, l’actuelle réforme des lycées « fragilise fortement la pérennité des enseignements artistiques ». « Nous voulons montrer toute son importance », conclut-elle.
Vendredi 24 mai à 20h. 65, boulevard des Canuts, Lyon 4e. Entrée : 3 / 5 euros.