Mon quartier au quotidien


Saint-Ex’ dévoile ses talents

 

 

Par la diver­sité des ensei­gne­ments artis­tiques qu’il propose (arts du son, musique, danse, etc.), le lycée Saint-Exupéry, est une vraie pépi­nière de talents — le chan­teur Benja­min Biolay est passé par là. Pour dévoi­ler les savoir-faire de ces lycéens croix-rous­siens, l’éta­blis­se­ment de la rue Hénon orga­nise chaque année une grande repré­sen­ta­tion ouverte au public. L’édi­tion 2019 se tient ce vendredi 24 mai à la salle de la Ficelle avec une pièce chorale, instru­men­tale et choré­gra­phique nommée Oh my land, Oh my Shel­ter.

Mis en scène par Elsa Thu Lan Rocher, cette créa­tion présen­tera une succes­sion de douze tableaux sur le très actuel thème des migra­tions. « Ce qui nous inté­resse, c’est de jouer sur une forme artis­tique inha­bi­tuelle avec une scène circu­laire où les jeunes sont en mouve­ment », explique Pascale Gentil, profes­seur de musique, qui encadre le projet avec sa collègue Mathilde Auger.

Et cette année, le show aura peut-être une saveur parti­cu­lière pour le lycée qui dispose d’une série Tech­niques de la musique et de la danse. En effet, selon Pascale Gentil, l’ac­tuelle réforme des lycées « fragi­lise forte­ment la péren­nité des ensei­gne­ments artis­tiques ». « Nous voulons montrer toute son impor­tance », conclut-elle.  

Vendredi 24 mai à 20h. 65, boule­vard des Canuts, Lyon 4e. Entrée : 3 / 5 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *