« Je veux redonner au Chantecler son âme de brasserie de quartier »
Nouveau départ en vue pour la brasserie Chantecler. Après avoir racheté le restaurant Léon de Lyon et le Fer à cheval aux Halles de Lyon, Fabien Chalard vient d’acquérir cette institution croix-roussienne dont il doit prendre les rênes avant la fin de l’été.
Le restaurateur entend renouer avec l’esprit du Chantecler d’antan, ouvert midi et soir. « Je veux retrouver ce qu’était le Chantecler, refaire sa terrasse avec de belles chaises de bistrot, végétaliser l’extérieur, et aussi l’intérieur. L’important c’est de lui redonner son âme de brasserie de quartier, avec son côté populaire, décontracté et joli », explique-t-il. À la carte : des plats du jour à base de produits frais, en provenance des primeurs du marché de la Croix-Rousse. Et pour les amateurs de coquillages, Fabien Chalard compte remettre un écailler.
VL et RD
2 commentaires
Fabien Chalard a bien repris en main cet établissement.
Seul bémol, à contretemps de l’histoire et de l’urgence climatique, la terrasse chauffée ..une honte !
On critique avec ironie le Qatar qui veut climatiser ses rues et ses stades, mais ici au Chanteclair on chauffe dehors.
Il faut savoir que chauffer 12 mètres carrés pendant une journée de service a le même impact pour la planète qu’un Paris-Rennes en SUV..
Innover c est bien mais faut il être aussi en phase avec son époque…ce n est pas le cas au Chanteclair..
Je suis tout à fait d’accord avec vous une honte de chauffer les hirondelles en cette période de lutte contre les changements climatiques.Terrasse de mauvais goût espace pris sur le domaine public sans autorisation à démolir que les paillottes en Corse.