Naona crée un centre éphémère de récupération de papier
On aimait déjà l’idée de départ : allier éthique et mode en créant une marque de sacs réalisés à partir de chutes de papier tressées à la main dans les favelas de Rio. Mais le lyonnais Pierrick Michel et l’espagnole Noemi Cardona Puig, qui ont créé Naona pour favoriser l’insertion professionnelle des femmes, ont décidé d’aller plus loin. Après avoir ouvert une première boutique éphémère en haut des Pentes l’année dernière, ils posent à nouveau leurs bagages à la Croix-Rousse du 21 mai au 15 juin.
« Ce sera aussi pour nous l’occasion de lancer un centre de récupération et de tri de feuilles brouillon », explique Pierrick Michel. Il sera ainsi possible de déposer ses papiers sur place (une face blanche obligatoire, NDLR) . Les feuilles récupérées seront utilisées dans un nouvel atelier au Maroc. À noter que le pop-up store accueillera également les créations engagées de Leonor Roversi et la marque d’accessoire en soie Divine trouvaille.
16 rue des Pierres Plantées. Inauguration le 22 mai de 18h à 22h.
Chaque jeudi, retrouvez 4 pages sur la vie de la colline de la Croix-Rousse dans l’édition La Croix-roussienne de Tribune de Lyon. En kiosque dans les Pentes et sur le Plateau.