Mon quartier au quotidien


Naona crée un centre éphé­mère de récu­pé­ra­tion de papier

On aimait déjà l’idée de départ : allier éthique et mode en créant une marque de sacs réali­sés à partir de chutes de papier tres­sées à la main dans les fave­las de Rio. Mais le lyon­­nais Pier­­rick Michel et l’es­­pa­­gnole Noemi Cardona Puig, qui ont créé Naona pour favo­ri­ser l’in­ser­tion profes­sion­nelle des femmes, ont décidé d’al­ler plus loin. Après avoir ouvert une première boutique éphé­mère en haut des Pentes l’an­née dernière, ils posent à nouveau leurs bagages à la Croix-Rousse du 21 mai au 15 juin.

« Ce sera aussi pour nous l’oc­ca­sion de lancer un centre de récu­pé­ra­tion et de tri de feuilles brouillon », explique Pier­­rick Michel. Il sera ainsi possible de dépo­ser ses papiers sur place (une face blanche obli­ga­toire, NDLR) . Les feuilles récu­pé­rées seront utili­sées dans un nouvel atelier au Maroc. À noter que le pop-up store accueillera égale­ment les créa­tions enga­gées de Leonor Roversi et la marque d’ac­ces­soire en soie Divine trou­vaille.

16 rue des Pierres Plan­­tées. Inau­gu­ra­tion le 22 mai de 18h à 22h.

Chaque jeudi, retrou­­­­­­vez 4 pages sur la vie de la colline de la Croix-Rousse dans l’édi­­­­­­tion La Croix-rous­­­­­­sienne de Tribune de Lyon. En kiosque dans les Pentes et sur le Plateau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *