Mon quartier au quotidien


Naona crée un centre éphé­mère de récu­pé­ra­tion de papier

On aimait déjà l’idée de départ : allier éthique et mode en créant une marque de sacs réali­sés à partir de chutes de papier tres­sées à la main dans les fave­las de Rio. Mais le lyon­­nais Pier­­rick Michel et l’es­­pa­­gnole Noemi Cardona Puig, qui ont créé Naona pour favo­ri­ser l’in­ser­tion profes­sion­nelle des femmes, ont décidé d’al­ler plus loin. Après avoir ouvert une première boutique éphé­mère en haut des Pentes l’an­née dernière, ils posent à nouveau leurs bagages à la Croix-Rousse du 21 mai au 15 juin.

« Ce sera aussi pour nous l’oc­ca­sion de lancer un centre de récu­pé­ra­tion et de tri de feuilles brouillon », explique Pier­­rick Michel. Il sera ainsi possible de dépo­ser ses papiers sur place (une face blanche obli­ga­toire, NDLR) . Les feuilles récu­pé­rées seront utili­sées dans un nouvel atelier au Maroc. À noter que le pop-up store accueillera égale­ment les créa­tions enga­gées de Leonor Roversi et la marque d’ac­ces­soire en soie Divine trou­vaille.

16 rue des Pierres Plan­­tées. Inau­gu­ra­tion le 22 mai de 18h à 22h.

Chaque jeudi, retrou­­­­­­vez 4 pages sur la vie de la colline de la Croix-Rousse dans l’édi­­­­­­tion La Croix-rous­­­­­­sienne de Tribune de Lyon. En kiosque dans les Pentes et sur le Plateau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *