Mon quartier au quotidien


Comp­toir Simone, la nouvelle bras­se­rie qui cartonne

« Nous avons été pris d’as­saut dès le 1er jour d’ou­ver­ture ! Après trois mois de travaux, les habi­tants du quar­tier nous atten­daient de pied ferme », lance Patrice Char­don. Avec Baptiste Collet, les deux asso­ciés, habi­tués à l’uni­vers de la restau­ra­tion, viennent d’ou­vrir Comp­toir Simone sur la place des Tapis.

Cette toute nouvelle bras­se­rie remplace le restau­rant Les 7 péchés du plateau et de l’an­cien local de la GMF, situé juste à côté. L’es­pace cosy aux pierres appa­rentes se déploie ainsi sur près de 300 m2 et permet d’ac­cueillir 90 couverts à l’in­té­rieur et tout autant sur la terrasse. « Nous voulons propo­ser une cuisine bistro­no­mique française, simple et prépa­rée sur des produits frais », souligne Patrice Char­don. Au menu ? Riga­to­nis aux gambas flam­bées, grandes salades, côte de cochon basque et autre Burger Simone. Chaque semaine, la maison dévoile la liste des plats du jour propo­sés le midi pour envi­ron 11,50 € (Parmen­tier de boeuf bour­gui­gnon, poulet fermier, etc.)

Des glaces cet été ? 

Les deux tren­te­naires qui ont précé­dem­ment travaillé au Chan­te­cler situé juste en face, retrouvent ainsi une clien­tèle croix-rous­sienne qui leur est chère. « J’ai travaillé dans diffé­rents endroits de Lyon, mais il y a vrai­ment une ambiance chaleu­reuse et incroyable ici. Les gens aiment la vie et la bonne bouffe ! », témoigne Patrice Char­don.

Quant au nom de la nouvelle bras­se­rie, il est apparu comme une évidence à la nais­sance du projet. Il s’agit d’un hommage à la grand-mère de Baptiste Collet, elle même cuisi­nière, qui lui a insuf­flé l’amour du métier. Le visage souriant de Simone appa­raît d’ailleurs sur une immense photo noir et blanc érigée à l’en­trée de la cuisine. L’air amusé, elle veille sur ses four­neaux. Un beau clin d’oeil pour le duo qui ne manque pas d’idée et pour­rait peut-être bien propo­ser des glaces cette été. À suivre…

3 place des Tapis, ouvert tous les jours à partir de 7h. 

 

En photo : Patrice Char­don et Baptiste Collet sont les deux gérants du nouveau Comp­toir Simone situé au 3 place des Tapis, Lyon 4e.

Chaque jeudi, retrou­­­­­­vez 4 pages sur la vie de la colline de la Croix-Rousse dans l’édi­­­­­­tion La Croix-rous­­­­­­sienne de Tribune de Lyon. En kiosque dans les Pentes et sur le Plateau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *