Mon quartier au quotidien


Dix ans de musique gipsy

Voilà une décen­nie qu’ils font vivre la culture gipsy sur le Plateau. Les membres de l’as­so­cia­tion croix-rous­sienne Les Canuts des Canits qui voulaient, à l’ori­gine, célé­­brer le cente­­naire de Django Rein­­hardt, guita­­riste initia­­teur du jazz manouche, ont réussi à inscrire leur joyeux festi­val coloré dans la durée.

Pour cette édition anni­ver­saire, quinze groupes se succé­de­ront sur quatre jours. À ne pas manquer : l’ou­ver­ture sur la place Bertone le 23 mai à 18h avec atelier musi­cal de la Maison de l’en­fance et de la jeunesse de la Croix-Rousse. À 19h, plusieurs membres de l’équipe orga­ni­sa­trice du festi­val monte­ront à leur tour sur scène pour un trio entre chan­son française et jazz manouche.

Le reste de la program­ma­tion se déploiera dans le cadre verdoyant du parc de la Ceri­saie, avec pour la deuxième année consé­cu­tive, une carte blanche à DJ Click, parrain du festi­val, la fanfare serbe Sasa Krstic ou encore le musi­cien Tudo­rel Mihai, qui avait fait son petit effet l’an­née dernière en jouant de deux flûtes es en même temps.

 

Gypsy Lyon festi­val 23 au 26 mai. Prix Libre. Programme complet : gypsy­lyon­fes­ti­val.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *