Dix ans de musique gipsy
Voilà une décennie qu’ils font vivre la culture gipsy sur le Plateau. Les membres de l’association croix-roussienne Les Canuts des Canits qui voulaient, à l’origine, célébrer le centenaire de Django Reinhardt, guitariste initiateur du jazz manouche, ont réussi à inscrire leur joyeux festival coloré dans la durée.
Pour cette édition anniversaire, quinze groupes se succéderont sur quatre jours. À ne pas manquer : l’ouverture sur la place Bertone le 23 mai à 18h avec atelier musical de la Maison de l’enfance et de la jeunesse de la Croix-Rousse. À 19h, plusieurs membres de l’équipe organisatrice du festival monteront à leur tour sur scène pour un trio entre chanson française et jazz manouche.
Le reste de la programmation se déploiera dans le cadre verdoyant du parc de la Cerisaie, avec pour la deuxième année consécutive, une carte blanche à DJ Click, parrain du festival, la fanfare serbe Sasa Krstic ou encore le musicien Tudorel Mihai, qui avait fait son petit effet l’année dernière en jouant de deux flûtes es en même temps.
Gypsy Lyon festival 23 au 26 mai. Prix Libre. Programme complet : gypsylyonfestival.com