Mon quartier au quotidien


Au pays du Matin calme

La culture coréenne n’en finit pas de faire des émules. Mais au-delà de l’image un brin kitchouille des groupes de K-pop et des séries drama, le pays du Matin calme a d’autres visages à offrir. 

Pour les décou­vrir, rendez-vous les 11 et 12 mai à la salle de la Ficelle (65 Boule­vard des Canuts, Lyon 4e) pour le salon Korea Days, orga­nisé par l’as­so­cia­tion Litchee, basée à Caluire. En plus de décou­vrir tout un panel d’ex­po­sants (marques coréennes, asso­cia­tions, etc.), vous pour­rez assis­ter à diffé­rents ateliers (langues, essayage de tenues, etc.) et rencon­trer artistes et youtu­beurs.

Cinéma coréen à L’Aqua­rium

​Les plus auda­cieux pour­ront même se lancer dans une série de concours : chant coréen, danse k-pop et cosplay. Et pour la première fois cette année, le salon s’ex­porte en dehors de son lieu de rési­dence avec une K-pop Party au club The Place (Lyon 7eme) et des séances de cinéma coréen (The Bacchus Lady, Dernier train pour Busan, etc.) chaque jeudi du mois à 20h45 au Ciné-club l’Aqua­rium (10 rue Dumont, Lyon 4e). 

korea­day.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *