Au pays du Matin calme
La culture coréenne n’en finit pas de faire des émules. Mais au-delà de l’image un brin kitchouille des groupes de K-pop et des séries drama, le pays du Matin calme a d’autres visages à offrir.
Pour les découvrir, rendez-vous les 11 et 12 mai à la salle de la Ficelle (65 Boulevard des Canuts, Lyon 4e) pour le salon Korea Days, organisé par l’association Litchee, basée à Caluire. En plus de découvrir tout un panel d’exposants (marques coréennes, associations, etc.), vous pourrez assister à différents ateliers (langues, essayage de tenues, etc.) et rencontrer artistes et youtubeurs.
Cinéma coréen à L’Aquarium
Les plus audacieux pourront même se lancer dans une série de concours : chant coréen, danse k-pop et cosplay. Et pour la première fois cette année, le salon s’exporte en dehors de son lieu de résidence avec une K-pop Party au club The Place (Lyon 7eme) et des séances de cinéma coréen (The Bacchus Lady, Dernier train pour Busan, etc.) chaque jeudi du mois à 20h45 au Ciné-club l’Aquarium (10 rue Dumont, Lyon 4e).